Bac 2010

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (319 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juillet 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le sujet de notre TPE est d’autant plus important puisqu’il nous concerne directement, nous, en tant que futur utilisateur d’un TCSP.
Au commencement duprojet, le thème principal du sujet fut lancé à partir d’une idée personnelle, après réflexion il y l’adhésion des autres membres du groupe. Mon implication personnelle au commencement duprojet n’était pas un élément suffisamment important pour dynamiser le groupe.
Je dois reconnaitre que pendant la période du milieu du projet, ma participation n’était pas celle attendupar mes collègues. Malgré cela, lors des entretiens j’étais volontaire à la rédaction des différentes interviews. Il y avait une solidarité bien réelle dans le groupe qui permettait achacun, lors de relâchement de rebondir et de mieux se centré sur son travail personnel.
En fin de projet il a été nécessaire que je m’implique plus fortement pour la bonne continuité et labonne finalité du projet. Le groupe fut pour moi une réelle ressource pour ma motivation dans ce projet. Au fur et à mesure de l’avancement du projet, mon implication s’accrue. Ma prised’initiative contribua au bon développement du projet.
Cette expérience en tant que membre d’un groupe, m’a donné une première vision de ce qu’était le travail en équipe. J’ai prisconscience que j’étais un maillon indispensable de la chaine, tout comme le sont mes collègues. J’ai découvert que chaque membre avait une obligation d’investissement à défaut de ne pasvoir le projet avancer. J’ai compris aussi qu’il fallait travailler avec rigueur, méthode et organisation.
La mise en œuvre d’un tel projet nécessite l’adhésion, la motivation etl’implication de chacun des membres du groupe. Cette expérience m’a été d’autant plus bénéfique car mes projets d’avenir son essentiellement tourné vers la gestion et le management d’une équipe.
tracking img