Balzac et la petite tailleuse chinois.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (299 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Lundi 4 octobre, le professeur de français nous avait annoncé que nous devrions apporter 4euros 50 pour payer un livre qu'on étudiera en classe, ce livres'intitulant " Balzac et la petite tailleuse chinoise " de Dai Sijie. Cela a tout de suite éveillé ma curiosité. Et après quelques jours d'attentes, nous avionsenfin le livre entre nos mains. La première de couverture dégageait déjà certaines émotions, cela me donnait l'envie de dévorer le livre.
Par la suite, notreprofesseur de français, nous avait donné le premier chapitre à lire. Au début je n'avais pas réussi à percer l'histoire je l'avoue, mais en me plongeant vraiment dansma lecture, peu à peu j'ai compris le contexte. Puis après avoir lu le premier chapitre, bien évidemment il nous restait les deux derniers à lire et à étudier.Qui d'ailleurs m'ont d'avantages plu.
Si je devrais citer un passage qui m'a le plus marqué, c'est bien celui ou grâce aux livres la petite tailleuse chinoiseest désireuse de partir de la montagne. Les livres lui ont ouvert de nouveaux horizon, lui ont donné l'envie de vivre pleinement, de changer de vie. Ce livredégage vraiment toute sorte d'émotions, il m'a fait découvrir un autre univers, celui du passé, celui que je n'ai pas vécu.
On se rends conte que chaque livre peuavoir un impacte sur notre façon de penser, de voir les choses. Lire ne suffit pas, il faut chercher beaucoup plus loin, comme dit " il faut lire entre les lignes". J'ai déjà lu d'autre livres où figurait Balzac et chaque livre m'a apporté un plus dans ma vie. La lecture nous permet de nous évader, je la conseille à tous.
tracking img