Banque

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 17 (4089 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’assemblage de PC pour les nuls !!!!! (Comme moi quoi)

Comme vous avez sûrement du le remarquer, il revient beaucoup moins cher d’acheter son PC en pièces détacher et de l’assembler soit même, que de l’acheter dans des grandes surfaces où vous le paierez beaucoup plus chère, et ou vous n'êtes pas sur d’avoir ce que vous voulez à l’intérieur. C’est cette réflexion qui m’a poussé à acheté monpremier PC dans un magasin spécialisé de pièces détacher, ce qui m’a permis d’économiser par rapport à la même configuration en grande surface !!! Mais une fois mon matériel reçu, je me suis retrouvé devant le fait qu’il fallait que je monte tout cet ensemble moi-même ne connaissant personne dans mon entourage qui s’y connaissait assez en informatique pour monter un PC !!! C’est donc après avoirmonter quelques PC par la suite que j’ai décidé de créer un tutorial à la porté de n’importe qu’elle personne n’y connaissant pas plus que moi à mes touts débuts (autant dire rien du tout)

Nous allons donc commencer par le tout début, et voir les principales phases de montage d’un ordinateur.

Précautions à prendre: - Avant toute manipulation sur le matériel, déchargez-vous de toute électricitéstatique qui pourrait détruire les composants électroniques des différentes cartes (par exemple: en touchant une partie métallique reliée à la masse : radiateur, etc...). Evitez les vêtements en laine. - Disposez d'un plan de travail relativement grand et d'un éclairage suffisant. - Munissez-vous d'un tournevis cruciforme, et d’une bonne dose de patience, accompagné de 2 ou 3 tasses de cafés.(Non franchement c’est pas si dur !!!)

Pour ce montage nous allons donc prendre un ordinateur de base, c’est à dire une machine qui comprend les éléments essentiels pour bien fonctionner : Un boîtier ; Une carte mère ; Un processeur ; Un ventilateur / parfois fourni avec le processeur ; Une barrette de mémoire ; Un disque dur ; Un périphérique interne (lecteur CD ou DVD-ROM / Graveur CD ou DVD-ROM/ etc…) ; Un lecteur disquette ; Une carte graphique AGP ; Une carte au format PCI ; Un moniteur ; Un clavier ; Une souris ; Une paire d’enceinte.

!!! Tout d’abord il est bon d’ajouter quelques précisions sur les différents connecteurs de la carte mère, histoire de ne pas s’embrouiller la tête dés le début !!!

* Ports PCI : Signifie Peripheral Component Interconect (Interconnexion deComposants Périphériques), sert à connecter des cartes
du type : - Carte Son - Carte réseau - Carte vidéo - Carte d’acquisition - Contrôleur, etc… Le bus PCI est cadencé à 33Mhz, il offre une bande passante de 132 Mbit/s soit 16,5 Mo/s en crête et offre un format de transfert sur 32 bits.

* Port AGP : Signifie Accelerated Graphic Port (Port graphique accéléré), il sert principalement à connecter descartes graphiques.
Le port AGP est cadencé à 66 MHz (2 fois plus que le bus PCI). Le bus AGP a suivi des évolutions (AGP 1X, 2X, 4X et dernièrement 8X), 1X signifie une bande passante de 264Mbit/s, 2X = 528Mbit/s, 4X = 1.05 Gbit/s et 8X = 2.12 Gbit/s.

* Connecteurs IDE : Il permet de connecter les périphériques à la norme IDE (Ultra-ATA) tels que les disques durs, les graveurs, les
lecteursde CD-ROM et DVD-ROM, etc…. Il peut avoir d'autres dénominations comme Port UDMA133, UDMA100, UDMA66, Ultra ATA, E-IDE, etc..., il faut juste essayer dans la mesure du possible de raccorder le Disque dur qui recevra le Système d’exploitation sur le connecteur IDE 1.

* Connecteur Floppy : On y raccorde le lecteur de disquette (FDD) aussi bien les 5’’ ¼ que les 3’’ ½. Il se distingue par unetaille plus
petite que les ports IDE et il est constitué de 34 broches au maximum.

* Emplacements mémoire : C’est une partie assez complexe au début, mais on s’y retrouve vite, en effet on peut trouver différents types de mémoires : - Un port DIMM pour SDRAM est constitué de 168 connecteurs, il permet d'accueillir de la SDRAM PC66, PC100 et PC133. (On la trouve sous la forme 32Mo, 64Mo, 128Mo,...
tracking img