Bbnbnbnbnbnbnbnbnbnb

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (257 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Lyon, le 12 Mai 2011

Objet : Déménagement des Ecoles de Condé Lyon

Chers étudiants,

Après plus de 20 ans dans le quartier d’Ainay, les Ecoles de CondéLyon déménageront au cours de l’année prochaine dans un seul et même immeuble situé rue de Chevreul dans le 7ème arrondissement de Lyon.

La concrétisation dece projet de longue date permettra ainsi de regrouper l’ensemble des sections dans un bâtiment unique de 4 600 m2, entièrement refait à neuf et particulièrementfonctionnel, qui permettra de gagner en confort de travail et en efficacité pédagogique :

- 28 salles de cours, ateliers et studios spécialisés de 80 m2en moyenne
- Bibliothèque et espaces de travail / détente
- Cour intérieure
- Toit terrasse aménagé

Les Ecoles de Condé disposeront ainsi à Lyond’espaces et d’aménagements uniques parmi les écoles d’art et de design, à la hauteur de nos ambitions pédagogiques. Les premiers échos reçus de l’Inspectionacadémique n’ont fait que confirmer notre enthousiasme pour ce projet.

Par ailleurs, ce quartier dans lequel sont déjà implantées les Universités Lyon 2 et Lyon3 est parfaitement desservi tant par les transports en commun (bus, métro, tramway) que par la SNCF (gare Jean Macé) et dispose de nombreux atouts pour nosétudiants (parc Sergent Blandan, résidences étudiantes à proximité).

Les travaux d’aménagement du bâtiment, à ce jour déjà commencés, prendront fin en décembre2011. Par conséquent, Le premier semestre de l’année scolaire 2011-2012 se déroulera dans nos locaux actuels.

Bonne fin d’année scolaire.

La Direction.
tracking img