Benetton

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (306 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Benetton est une entreprise du secteur de la mode et de l’habillement, fondée en 1960 par Luciano, Gilberto, Giuliana et Carlo Benetton, en Italie. Ils n'avaient pasun sou. Le point de départ, c'est la maille que tricote Giuliana, la soeur de Luciano. Une méthode simple mais efficace : la soeur crée et le frère vend lescréations en porte-à-porte. Petit à petit, le succès arrive.

En 1963, le premier magasin Benetton ouvre ses portes. La couleur est la clé du succès. Le jaune, le bleu, levert sont des teintes qui n'existaient pas encore à l'époque, elles produisent donc un ras de marée, et plaisent énormément. Après la guerre, la vie reprend peu a peuson cours et les gens ont besoin de gaîté. En effet, Luciano propose 48 couleurs différentes pour chaque collection. C'est pour cette raison qu'ils décident d'appelerla marque United Colors of Benetton. C'est un franc succès et des boutiques ouvrent un peu partout.

C’est en 1969 que la marque inaugure son premier magasin horsItalie, situé à Paris, et à la fin des années 1970, l'entreprise exporte déja 60 % de sa production. L’entreprise grandit vite et le premier magasin à New York estinauguré en 1980, sur Madison Avenue. Puis, à Tokyo en 1982. En 1988, la ligne montres et cosmétiques ainsi que la ligne parfums voient le jour.
Entre 1986 et 1989,le groupe est coté sur les bourses de Milan, Francfort et New York.Aujourd’hui, le Groupe Benetton est présent dans 120 pays du monde à travers un réseau de plus de6000 points de vente. La société produit plus de 150 millions de vêtements par an, et affiche un chiffre d’affaires total de plus de 2 milliards d’euros chaque année.
tracking img