Bible

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (363 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Intro:
Vous avez surement déjà vue un père marcher avec son fils et on voyant se jeune fils grandi vous voyez qu’il essaie d’imiter son père dans sa façons de parler demarcher et geste. Vous savez que c’était le même cas pour jésus il était au coter de son père des milliers d’année et il la vue agir que se sois dans la création de la terre ou deshumains et portant quand il était sur la terre plusieurs personne on reproché de imiter son père. Voyons se qui cest passer en Jean 5 :18 veuillez prendre votre bible avec moi etlisons jean 5 :18.
Premièrement, dans se texte il Ya 2 accusation il y a celle ou il l’accusait de violer le sabbat et la deuxième qui est qu’il appelait Dieu son propre pèremais nous nous allons nous arrêter a la deuxième accusation ou il se faisait l’égal a son père. Les juifs pensait que jésus cherchait a se faire égal de Dieu en le désignant commeson père. Jésus parlât a juste titre de dieu comme de son père mais jésus na jamais prétendu qu’il était l’égal. C’est très logique un père et un fils son deux personnes distinctla génétique fait que ils ont quelque trait commun ou une ressemblance de même pour jésus et son père ils ont des traits en commun mais ils sont diffèrent parce Jéhovah est lepère et Jésus est le fils.
Mais on voit que jésus est allé plus loin dans le verset 19 allons voir ce qu’il a dit. On voit que Jésus ne peux rien faire par lui-même se que son pèrefait comme action lui il les imites donc Jéhovah est pour jésus son modèle de même pour un père et un fils quand le jeune est en bas âge il ne peut rien faire par lui-même maisquand il grandi il va imiter les action de son père c’est sa que jésus voulait dire dans le verset 19.
Au verset 18 il y’avait une autre accusation qui est quil violait le sabbat
tracking img