Big sis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (822 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Biographie
Né à Rouen, Jérôme Leroy a été professeur de français dans différents collèges du Nord. Désormais, il se consacre uniquement à la littérature. Il est l'auteur de romans, de nouvelles etde poèmes. Il a aussi réalisé plusieurs anthologies (éd. Sortilèges, Actes Sud, Les Belles lettres), et écrit des chroniques pour Causeur et Valeurs actuelles.

Il a créé et dirigé la collection"novella sf" chez les éditions du Rocher. Dix livres furent publiés. La collection fut créée en 2004, et arrêtée en 2007.

J. Leroy a été en résidence d'écriture à la Villa Marguerite Yourcenar1(Saint-Jans-Cappel, département du Nord) en 2009.

Il est également conseiller littéraire de l'association Colères du Présent2, association organisatrice d'un "Salon du livre d'expression populaire et decritique sociale" à Arras (département du Pas-de-Calais).
Né en 1964, Jérôme Leroy est l'auteur de plusieurs ouvrages remarqués par la critique, notamment : L’Orange de Malte (Le Rocher, Prix duQuartier Latin 1990), Le cimetière des plaisirs (Le Rocher, 1994), Monnaie bleue (Le Rocher, 1999), Une si douce apocalypse (Les Belles Lettres, 1999), La Grâce efficace (Les Belles Lettres, 2003), LeCadavre du jeune homme dans les fleurs rouges (Le Rocher, 2004), Big Sister (Mille et une nuits, 2005), Rêves de cristal (Mille et une nuits, 2006) et Comme un fauteuil Voltaire dans une bibliothèque enruine (Mille et une nuits, 2007).Jérôme Leroy a également écrit pour la radio des dramatiques policières et est l’auteur de deux romans pour la jeunesse, La Princesse et le Viking (Syros, 2006) et LaGrande Môme (Syros, 2007). Jérôme Leroy a dirigé en 2003 Le Dernier Homme, une anthologie de science-fiction où l’on trouvait les noms de Martin Winckler, Jacques Sternberg et Frédéric Fajardie. JérômeLeroy a également collaboré aux pages livres du Quotidien de Paris et de La Revue des deux mondes. Il écrit actuellement pour Le Figaro littéraire, Ulysse et Liberté Hebdo.
Naissance à Rouen le 29...
tracking img