Biographie de adolf hitler

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (482 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Biographie de Adolf Hitler

20 avril 1889:Naissance de Adolf Hitler à Braunau Am Inn en Autriche. Il nait d'un père douanier (Alois Hitler) et de Klara Pölzl.Il est le quatrième de six enfant(dont la plutart sont décédés en bas âges).
1918:Hitler sort de l'hopital militaire de Pasewalk, près de Berlin, où il à sejourné parce qu'il à été gazé sur le front de Flandres. Il y est aussi soignépour ceciter et brûlures dues à des gazs. Ensuite il retourne dans son régiment de Munich.plus tard, il ecrira que la guerre avait été " le temps le plus inoubliable et le plus sublime".
1925:publication de Mein kampf, où est exposé l'idéologie nazie que celui-ci a proposé 5 ans auparavant devant une assistance de 2 000 personnes et propose, grâce à la création d'un parti nazi, de créer un "Étatraciste national-socialiste". Ce roman est un ouvrage violemment
antimarxiste.Hitler y qualifie le marxisme de « doctrine juive » et de « peste mondiale ». Sous la dictature nazie, les socialistesfurent persécutés, assassinés, enfermés en camps de concentration dès 1933.
30 avril 1925 :Craignant d’être expulsé vers l’Autriche, Hitler renonce à la nationalité autrichienne.
30 janvier 1933:Adolf Hitler atteint son but, il est nommé Chancelier de la République de Weimar.
7 au 28 férier 1933: incendie au reichstag.exploité directement par le parti nazi, celui-ci s'en sert pour suprimer leslibertés individuelles et engager une poursuite contre les communistes allemands.
14 octobre 1933: Hitler retire l’Allemagne de la Société des Nations et de la Conférence de Genève sur ledésarmement, tout en prononçant des discours pacifistes.
2 âout 1934:A la mort d'Hindenburg, Hitler lui succède à la présidence du Reich.
Le 16 mars 1935:Hitler annonce le rétablissement du service militaireobligatoire et décide de porter les effectifs de la Wehrmacht de 100 000 à 500 000 hommes, par la création de 36 divisions supplémentaires. Il s’agit de la première violation flagrante du traité de...
tracking img