Biographie kevin gameiro

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (988 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Kevin Gameiro est un joueur de football international français né à Senlis le 9 mai 1987, qui évolue actuellement pour le club du FC Lorient au poste d'attaquant.

Parcours en clubs

Débutsfootballistiques

Il est formé à l'Etoile Sportive de Marly-la-Ville (Val-d'Oise) et joue ensuite à Chantilly (Oise) où il est repéré en -15 ans par Jacky Duguépéroux pour jouer au RC Strasbourg.

RCStrasbourg

Il joue son premier match professionnel le 10 septembre 2005 lors de Paris SG-Strasbourg (1-0). Pour sa première titularisation, il inscrit 2 buts en coupe UEFA (ancien nom de la LigueEuropa) face au FK Étoile rouge de Belgrade. Après des débuts tonitruants sous le maillot strasbourgeois, il est victime d'une rupture des ligaments croisés suite à un tacle du joueur troyen BlaiseKouassi le 26 février 2006. Cette blessure le tient éloigné des terrains pendant six mois.

Lors de la saison 2007-2008, il participe à la quasi totalité des matches du RCS et inscrit 6 buts enchampionnat. Le Racing Club de Strasbourg est dans les derniers de Ligue 1 mais il joue bien et se fait mieux connaître.

Gameiro est alors l'un des "chouchous" de l'exigeant public du stade de la Meinauqui apprécie sa constante débauche d'énergie.

Au mercato d'été 2008, Strasbourg redescend en Ligue 2. Le jeune attaquant est transféré au FC Lorient, maintenu en Ligue 1. Le transfert s'élève à 3millions d'euros. L'Olympique de Marseille convoitait aussi le joueur.

FC Lorient

A Lorient, Gameiro ne tarde pas à confirmer les espoirs placés en lui. Il devient vite l'un des atouts offensifsmajeurs des Merlus, en inscrivant 11 buts et en délivrant 8 passes décisives en 37 matches de L1. Lorient connaît des difficultés mais finit bien au classement et Kevin Gameiro semble avoir fait unchoix judicieux : il est titulaire dans une équipe qui pratique l'un des jeux les plus offensifs et agréables de la L1. Même s'il n'exclut pas de rejoindre un jour un club du haut de tableau, Gameiro...
tracking img