Biographie d'adolf hitler (1889-1945)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (982 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ADOLF HITLER : (Né le 20 avril 1889, mort le 30 avril 1945)
Adolf Hitler est le quatrième enfant d’un douanier et d’une mère d’origine paysanne, il devient orphelin à quatorze ans. Il tente pardeux fois sans succès d’entrer à l’Académie des Beaux-Arts de Vienne.
En proie à des difficultés financières, Adolf Hitler, il peint et vend des tableaux pour gagner sa vie. Il éprouve un grand méprispour les masses et pense que le peuple juif est la source de tous les problèmes que connaît la nation allemande.
Hitler s’installe à Munich pour échapper au service militaire dans l’arméeautrichienne. Sa tentative échoue. Hitler retourne en Allemagne. Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, Hitler se porte volontaire. Il est blessé deux fois et reçoit la Croix de fer de 1ère classe. A lafin de la guerre en 1918, il reste dans l’Armée et rentre à Munich. En 1919, il assiste la répression de la révolution de l’extrême gauche. Il reçoit la mission de combattre les idées marxistes etcommence à faire de la propagande. Hitler adhère au petit parti ouvrier allemand (DAP) en 1919, qui deviendra l’année suivante le parti socialiste nationaliste des travailleurs allemands (NSDAP). En1921, il devient président de ce parti.
Orateur de talent, il gagne en popularité, il tente de s’emparer du pouvoir par la force le 8 novembre 1923 mais le putsch de Munich échoue. Hitler est arrêté. Ilpasse neuf mois en prison pendant lesquels il rédige ‘Mein Kampf’ (Mon combat). Il est libéré lors de l’amnistie générale de 1924. Hitler modifie son parti. C’est à cette époquequ’il fait la connaissance de Joseph Goebbels. Le NSDAP voit sa popularité monter en flèche entre 1928 et 1932. Le climat politique instable et la situation économique catastrophique suite à la crisede 1929 contribuèrent au succès du parti. Aux élections de 1930, le parti obtient 107 sièges au Reichstag.
Hitler continue sa propagande, attribuant la mauvaise situation économique du pays aux...
tracking img