Bon personnage de roman

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (280 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A toute époque, un roman a été constitué d'un ou Plusieurs personnages principaux. Ces derniers varient en fonction de plusieurs critères comme leur âge,l'époque a laquelle ils appartiennent, leur physique, leur caractère etc. L'auteur élabore donc plusieurs techniques afin que le lecteur s'intéresser a son ou sespersonnages principaux. Mais un bon personnage de roman doit il vraiment sortir de l'ordinaire ? Pour répondre a cette question nous allons voir dans un premiertemps les raison pour lesquelles un bon personnage de roman n'a pas besoin de sortir de l'ordinaire et dans une seconde partie nous allons étudier les raisonspour lesquelles un bon personnage de roman doit être particulier.

Un personnage de roman n'a pas forcement besoin de sortir du commun pour être un bonpersonnage. Dans le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo, on ne connait rien du personnage principale, on ne sait pas non plus la raison pour laquelles il aété condamné a la peine capitale. L'auteur nous traduit uniquement ses pensées, ses souvenirs, ses sensations. Il a les mêmes craintes qu'une personne ordinaire,et pourtant le lecteur s'accrocher a lui jusqu'à la dernière ligne du roman, le lecteur a l'espoir que le condamné soit gracier. Donc malgré le peud'information que nous avons sur le personnage principale, il est quelqu'un
D'attachant qui constitution un bon personnage de roman. Donc malgré l'époque car le thèmede l'abolition de la peine de mort en France n'est plus d'actualité et l'âge du personnages, le lecteur s'intéresse dans tous les cas a ce condamné.
tracking img