Brief cci de toulouse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (525 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-------------------------------------------------

-------------------------------------------------
Brief
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Campagne de communication institutionnelle
-------------------------------------------------

1. Contexte

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse est uneAssemblée de responsables d'entreprises élus par leurs pairs commerçants, industriels et prestataires de services de la Haute-Garonne.
Elle est dotée, comme toutes les Chambres de Commerce et d'Industrie, dustatut d'établissement public administratif. A ce titre, elle tire une partie de ses ressources de la Taxe Additionnelle à la Taxe Professionnelle (TATP).
Dans le cadre de sa mission historique, elledonne aux autorités publiques des avis et des informations sur les questions économiques ; elle apporte ses préconisations dans le cadre des réflexions et des décisions qui orientent le développementdu département et l’aménagement du territoire.

Conformément à sa mission de base, elle met à la disposition de ses ressortissants ses services d’appui aux entreprises, et elle joue un rôleimportant en matière de formation, notamment avec le Groupe Ecole Supérieure de Commerce. Au fil de l’histoire, elle a créé ou conduit la mise en place de nombreuses structures aujourd’hui essentielles audéveloppement de son territoire, telles l’Aéroport de Toulouse-Blagnac ; Entiore, Cité de l’Entreprise et de nombreuses zones d’activités.

La Chambre de Commerce et d’Industrie mène des actionsgénérales en faveur de TOUTES les entreprises du département …

Elle représente les entreprises auprès des collectivités locales et défend les intérêts généraux des entreprises afin qu’elles se développent etprospèrent de la meilleure façon qui soit au sein de son territoire.
* Elle a développé l’aéroport de Toulouse-Blagnac
* Elle a défendu les industries de la chimie en 2001
*...
tracking img