Bright star (l'amour dans le film)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (389 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
En quoi l'amour entre Keats et Fanny peut- il être qualifié d'impossible?

En fait, on peut qualifié l'amour de Keats & Brawne d'impossible pour plusieurs raisons. En effet, ils sont d'abord dedeux milieux différents. Leur amour semble voué à l'échec. Jane Campion fait ressortir cette thématique lors d'une scène où John & Fanny se trouve face à face, main contre main et oreille contreoreille, sauf qu'un mur les séparent. Le mur symbolisant leurs différences, l'impossibilité de s'aimer. Ce mur persiste entre eux deux, et lorsqu'enfin ils s'embrassent et laisse leurs sentiments s'exprimer,Keats est contraint de quitter le pays.

Pensez vous que la mort du frère du poète permet un rapprochement entre les deux amants?

Il est vrai que la mort de Tom, le frère de John Keats joue unrôle très important dans la relation naissance des deux amants. Fanny se sert en quelque sorte de la maladie de Tom et de son actuel état pour se rapprocher de Keats et lui apporter son soutien. De cefait, elle lui montre qu'elle est avec lui, comme si elle lui montrait qu'elle resterait avec lui. On peut interpréter ce rapprochement comme le désir de Fanny de prouver à Keats qu'il peut compter surelle. Celui-ci s'en rend rapidement compte et ne tarde pas à avoir besoin d'elle pour aller un peu mieux, lorsqu'il rejoint Fanny & sa famille à Noël par exemple.

Pourquoi peut on dire que lanature fait partie intégrante de leur relation amoureuse?

La nature fait partie intégrante de leur relation pour une raison: elle est le lieu où ils cèdent. En effet, la première fois qu'ilsapparaissent dans la nature, Keats finit par accepter que Fanny l'accompagne voir Tom en ville. Ensuite, c'est dans la nature qu'ils laissent leur amour s'exprimer pour la première fois en s'embrassant. Deplus, les saisons s'accordent parfaitement avec l'humeur de chacun des amants et semble suivre leur idylle. Fanny lit enfin chacune des lettres de son amant face à la fenêtre, on peut donc penser...
tracking img