Cas mondial protection

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (336 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
REFLEXION
1) Les deux entretiens se déroulent au sein de l’entreprise Mondial Protection, société spécialisée dans les systèmes de sécurité et de protection de l’habitat. Dans le but d’accélérerson développement en France, elle a récemment acquis l’entreprise Sécurité Surveillance Lecanet. L’intégration de cette nouvelle entité est donc devenue la priorité de M. Hanson le manager, d’où sesnombreux déplacements notamment à Roanne où il a rendez-vous avec M. Lecanet, qui conserve une partie de ses fonctions durant l’année qui suit malgré l’absorption de son entreprise. Cet entretien sedéroule à 9h30, dans les locaux de l’entreprise SSL et porte sur la mise en place d’une charte graphique provisoire pour la période de transition. L’objectif est de trouver un accord sur le logotypeprovisoire de la société SSL pour le soumettre à la direction générale.
Le second entretien s’effectue entre l’assistante de Mr Hanson, Mme Linard et moi-même, à 14h00. Celle-ci est peu coopérative, j’aidonc pour but d’obtenir un changement de comportement de sa part, et ainsi d’améliorer les échanges d’information entre les deux entités.

2) La mission qui m’est confiée est de naturerelationnelle, avec une négociation raisonnée. Elle a pour but d’améliorer la communication entre Mondial Protection et SSL, il ne doit y avoir aucune rétention d’informations, et une entière coopération entreles deux parties, ce qui n’est pas le cas de Mme Linard qui se montre très peu coopérative, depuis le début de cette absorption.

3) Afin de collaborer et faciliter la négociation je devraisadopter une attitude correcte, courtoise, respectueuse et empathique, durant ces missions, je devrais également au préalable préparer mes arguments.

4) Pour parvenir à un accord acceptable entre lesdifférents interlocuteurs, il faudra adopter une stratégie intégrative ou coopérative basée sur la confiance et la volonté de gains mutuels pour satisfaire les deux parties et d’échoir à un compromis...
tracking img