Cas royaliment

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (897 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les Animaux de Compagnies et leur Alimentations Les français aiment les animaux. Ils sont plus de la moitié à en posséder un et ils leurs accordent de plus en plus d’importance. Les chats et leschiens occupent la tête du classement des animaux préférés et cette tendance se renforce : 8.2 millions de chiens et 8.9 millions de chats en 2000 contre respectivement 7.8 et 8.2 en 1998.
Celas’explique par de nombreuses raisons « affectio-sécuritaires » mais aussi sûrement par une autre donnée d’importance qu’est l’augmentation de l’espérance de vie des animaux. Car entre 1990 et 2000, laproportion de chiens et chats dits « âgés » dans nos foyers a augmenté de 5points. Peut être que cette espérance de vie en hausse a pour conséquences le renforcement des liens affectifs qui lient l’homme àl’animal. Mais cela peut aussi s’expliquer par la part grandissante des petits chiens, qui vivent, par comparaison, plus longtemps que les gros. C’est donc une donnée importante à prendre en comptepour les fabricants d’aliment :
La part des gros chiens (poids compris entre 26 et 40 kg) a baissé de 4points entre 1990 et 2000 et celle des très gros chiens (plus de 40kgs) a reculé, elle,de 3 points sur la même période
A l’opposé, la part des petits chiens (inférieurs à 10kgs) a décollé de 6points.
L’étude montre aussi que les propriétaires de ces chiens et chatsvivent d’abord en grande partie à la campagne, mais on les retrouve aussi curieusement en grand nombre dans les villes de plus de 100000 habitants.
Les voyants sont au vert concernant le marché del’alimentation de nos animaux de compagnie. Ils sont de plus en plus nombreux et leur rôle dans notre société semble se renforcer. Les chiens et chats, animaux vedettes, méritent que l’on s’y intéresse. Leconseil que l’on aurait à donner à l’UCAA serait de bien prendre ne compte l’évolution du marché. Tout d’abord la part grandissante des animaux plus vieux, qui sont des animaux ayant des besoins...
tracking img