Ciblage apple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (584 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Apple pour son lancement de l’iphone avait tout d’abord ciblé les jeunes. En effet, lors de sa sortie l’iphone représentait le nouveau produit de mode. Un produit encore jamais vu. L’iphone est unproduit classe par son design recherché ainsi que par ses fonctionnalités.

L’iphone visait tout d’abord les jeunes puisque Apple a mis en avant les différentes fonctionnalités et applicationsqu’offre l’iphone : la qualité photo et vidéo, les applications jeux, la facilité et rapidité de navigation …

Cependant le prix de ce produit (650€) ne correspond pas aux moyens financiers que disposentles jeunes. C’est pourquoi il a tout d’abord était acheté par une population d’hommes d’affaires âgés de 30 à 35 ans.

Cette part de la population a apprécié la facilité et les possibilités que donnel’iphone. Pouvoir suivre la bourse, aller sur internet rapidement et facilement, sa légèreté …
L’iphone est alors devenu un nouvel outil de travail pour ces hommes.

Apple a commercialisé sonproduit au début par un seul opérateur : Orange avec des forfaits élevés étant plus accessible aux personnes ayant des revenus élevés.

De plus du fait des nouveautés qu’apporte l’iPhone, Apple cibleaussi les amateurs de nouvelles technologies.

Aujourd’hui, Apple n’applique plus de stratégie de ciblage précise. En effet, depuis sa première commercialisation, l’iphone est devenu un produit connuet désiré.
Apple a baissé son prix de vente et a donné la possibilité à tous les opérateurs du marché de la téléphonie de vendre son produit. Ces dernières ont établis des forfaits plus adaptés auxjeunes ainsi qu’aux personnes ayant des revenus moyens permettant une meilleure accessibilité aux produits pour les jeunes.

De plus, Apple a créé une sorte de tribu autour de ses produits, chacunde ses produits est plus facile d’utilisation avec un autre produit Apple. Par exemple, la synchronisation d’un Ipode ou d’un Iphone est plus simple avec un MacBook qu’avec un autre ordinateur...
tracking img