Cimat

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (269 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le concurrent CIMAT
« Ciments de l'Atlas » ou CIMAT n'est autre que la filiale de Douja promotion groupe Addoha spécialisée dans la production du « Ciment». La nouvelle société créée officiellement en mois de mars dernier prévoit de se doter de deux sites de production, un dans la région de Settat et l'autre àBeni Mellal. Pour passer à l'acte, l'actionnaire majoritaire de CIMAT a dernièrement désigné l'entreprise « Polysius » pour mener les chantiers deconstruction de ces deux nouvelles entités. Polysius SAS France (filiale du groupe ThyssenKrupp) est en effet une référence en la matière, puisque c'est elle qui aconstruit presque la majorité des cimenteries installées au Maroc.
D'une capacité de production s'élevant à 1,6 million de tonnes par an, la premièrecimenterie sera implantée à proximité de la ville de Ben Ahmed. Elle sera mise en service en deux phases. Une phase de broyage prévue au premier semestre 2010,suivie d'une phase clinker au terme du deuxième semestre de la même année. La deuxième cimenterie, en l'occurrence celle de Beni Mellal, sera également dotéed'une capacité de production de 1,6 million de tonnes.
La première livraison du site de Beni Mellal est prévue au cours du quatrième trimestre 2010. Au total,la capacité de production nationale du ciment à l'horizon 2010, promise par le seul groupe Sefrioui qui est notament le groupe de l’actonnaire majoritaire etqui prendra son nom Sefrioui, serait de 3,2 millions de tonnes, capable de mieux conforter les besoins de fonctionnement du marché marocain de l'immobilier.
tracking img