Cinema

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (299 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Intervention Cinema :
Le premier film de l'histoire du cinéma a été projeté en 1895.Les créateurs du cinéma sont les célèbres frères lumières. Au début les filmsétaient muet , c'est en 1927 que le premier film parlant fait son apparition. A l'origine le cinéma est née en France .
Pendant la première guerre mondiale il y a unarrêt du cinéma français car les techniciens sont envoyés au front. Cela va donc profiter au cinéma américain qui va commencé a innover le domaine et ,par la mêmeoccasion,lui permettre de s'affirmer.
Après la seconde guerre mondiale le cinéma était ce qu'on a surnommée un cinéma de papa il y avait présence de dialogue trèsécrit,on faisait beaucoup d'adaptation ,les tournages sont fait en studio pour prendre moins de risque,pour cette même raison les acteurs sont choisi en fonction de leurnotoriété ; on va tendance à prendre des vedettes de cinéma qui plaise au public et qui est donc censé donner du succès au film. A l'époque pour être metteur en scène ilfallait d'abord être l'assistant d'un autre metteur.
Mais en 1950 un groupe de personne s'oppose à ces règles c'est le début de l'ère de la nouvelle vague .lesprincipes de cette ère sont innovateur .tout d'abord on laisse une plus grande part à l'improvisation; les scénarios sont plus originaux , ils sont moins scriptés ; lestournages commence à être tournée a l'extérieur ; pour le casting on choisit des acteurs moins connu plus anonyme.
« Les 400 coups »:
Les 400 coups est un film deFrançois Truffaut sortie en 1959.Cette œuvre est sans conteste son plus grand succès. Il a était tourné avec un budget assez modeste.
I-Documentaire et Fiction
tracking img