Critique adieu phillipines

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (447 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Commentaire Adieu-Philippine
Introduction
Adieu Philippine, film du mouvement « la nouvelle vague » est un film en noir et blanc plus ou moins intéressant pour les amateurs de ce mouvement. Cefilm raconte l’histoire d’un jeune technicien du cinéma qui rencontre deux jeunes filles, il sait que à la fin du mois il doit partir pour son service militaire ; alors il décide d’abandonner son jobet de partir en vacances avec ses deux amies. Les deux jeunes filles mènent une lutte amoureuse et au final rien de concluant : le jeune homme par pour son service les deux jeunes filles sont tristeset lui disent au revoir.
Convaincre
Ce film de « la nouvelle vague » n’intéresse pas grand monde, tout d’abord car le scénario n’est pas formidable, on reste sur notre fin, on s’attend a uneconclusion d’une des jeunes filles. Le film est en noir et blanc ce qui ne plaît pas a tout le monde de plus le film ne comporte aucunes actions. Ce film fait parti de « la nouvelle vague » or cemouvement est vieux donc la façon de filmer n’est pas du tout comme les moyens cinématographiques qui ont beaucoup évolué depuis et à mon âge on n’aime pas ce genre de vieux film fait à la « va-vite ». Cefilm représente plutôt un témoignage historique, un documentaire sur la méthode de drague des grands parents or en 2010 on s’en moque complètement.
Persuader
Quelle déception ! On s’attendait à unfilm intéressant qui est censé avoir un but pour nous les lycéens or si la vie des jeunes des années 60 doit nous apprendre quelque chose je ne vois pas du tout l’intérêt. Ce film est beaucoup tropvieux pour nous intéresser, ce n’est pas enrichissant, on n’y trouve aucun but ! Les méthodes cinématographiques sont obsolètes ! Comment s’intéresser à une histoire d’amour sans conclusion, à un vieuxfilm avec des images et des méthodes cinématographique trop simples, et qui n’amène pas à réfléchir ? C’est un film trop simple ! Trop « vite-fait » ! On n’arrive pas à se mettre dedans, c’est trop...
tracking img