Citatiooon

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (535 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
« Je ne te parle pas de l'amour avec un grand A.
Celui dont tout le monde parle. L'amour éternel.
Celui qui doit être une parfaite bulle. Lisse, ronde et colorée.
Je crois que je me lasserais decelui là. Il me semble
qu'un amour qui mérite d'être vécu doit être fugace,
tordu, grisant, passioné et violent. »

Coupable, de n'avoir rien su faire.
"Ma grande raison de vivre, c'est lui. Sitout le reste périssait et que lui demeurât, je continuerais d'exister ; mais si tout le reste demeurait et que lui fût anéanti, l'univers me deviendrait complètement étranger, je n'aurais plus l'aird'en faire partie."
je redeviens moi , reviendras - tu ? J'ai plus la force de te retenir , et pour quoi faire ? Mes veines sont de l'écorce , toujours prêtes à s'ouvrir . [..] tes gestes , se font desordres, et tes mots des soupirs .

"C'est vrai que j'ai toujours envie de te revoir. C'est vrai que toute ma vie s'arrête à notre histoire."

"J'avais cru qu'il me suffisait de t'aimer pour tegarder à jamais."

"Le pardon n'existe pas. Il n'y a que ce que vous faites et comment vous le payez. Alors rappelez-vous de ça, quand vous faites ou prévoyez de faire quelque chose de mal : il n'y apas de pardon. Il y a juste ce qui vient après. Il n'y a que la douleur et la culpabilité, et la tristesse de savoir qui vous êtes et ce que vous avez fait. Alors ne le faites pas. Arrêtez-vous avantqu'il ne soit trop tard."

"Aujourd'hui, je fais tout à l'envers parce que je ne sais plus comment m'y prendre pour arrêter de te perdre et ça me rend malade. [...] C'est ton cœur de chair et desang qu'il faudrait réparer. Et pour ça, tu n'as besoin ni de docteur ni d'horloger. Il te faut soit de l'amour, soit du temps - mais beaucoup de temps."

J'aimerais ne pas t'aimer autant pour pouvoirm'éloigner sans m'effondrer, sans paniquer, sans avoir le sentiment que je vais disparaitre ou me blesser à jamais en tombant dans le vide... Pouvoir me distancer, tout en gardant ton amour, tout en...
tracking img