Comme les doigts de la main - olivier adam

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (371 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A) Informations

- titre : Comme les doigts de la main
- auteur : Olivier Adam
- éditeur : école de loisirs (Paris)

B) Résumé
Chloé a une hanche qui se bloque à cause d’un petit bout d’osmort et elle doit rentrer à l’hôpital pour se faire soigner. Antoine a son petit doigt retourné, plié en deux pendant un cours de tennis.
Ils se rencontrent à l’hôpital, ils partagent la mêmechambre. Ils deviennent amoureux et ils s’en vont parfois pour regarder ensemble le fleuve enneigé.
Très vite, ils découvrent un point commun, ils sont tous les deux orphelins de père et ils tombentamoureux.
Le jour de l’opération de Chloé, Antoine doit le calmer, parce qu’elle a peur qu’elle ne se réveillerra plus. Pendant que Chloé est dans la salle d’opération, le docteur prend des radios dupetit doigt d’Antoine. Il doit se faire plâtrer et quand c’est fini, sa maman l’attend dans le hall avec sa valise. Antoine retourne quand même dans la chambre, parce que Chloé et lui n’avaient pasleurs adresses et il voulait encore la revoir. L’opération de Chloé était fini, mais elle dormait encore. Il y avait une infirmière qui disait à Antoine que tout c’était bien passé. Alors Antoine aécrit son nom et son numéro de téléphone sur un papier et a demandé de donner le papier à Chloé.
Quand Chloé s’est réveillée, elle a vu qu’Antoine était parti, elle a cherché un petit message d’Antoine,mais elle n’a rien trouvé. Elle se sentait quitté, elle croyait qu’Antoine l’avait oubliée.
Antoine pensait la même chose. Il croyait que l’infirmière avait donné le papier, mais que Chloé nevoulait pas lui téléphoner.
Après quelque temps, Antoine rentre de l’école et sa maman lui dit de rentrer dans la voiture. Sa mère le conduit au parking de l’hôpital où il voit Chloé, ils se sont quandmême retrouvés.

C. Opinion personelle

L’hasard dans ce livre joue un grand rôle.
J’ai aimé ce livre, parce qu’il s’agit d’une rencontre entre un jeune garçon et une jeune fille qui a bien...
tracking img