Comment manger des nouilles

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (353 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
les nouilles c'est bon. Non franchement, je suis désolé, mais là j'ai un exposé d'éducation civique à faire pour demain, et votre site me sauve la vie. J'ai rien à vous dire, ni sur les nouillesni sur quoi que ce soit d'autre. Je veux juste télécharger une de vos dissertations. Merci encore et bonne continuation.

Les nouilles sont des pâtes alimentaires en forme de fins rubans de pâtedécoupés ou extrudés. Elles sont fabriquées à l'aide de farine de blé dur ou de blé tendre.

Le terme est emprunté avant 1767[1] à l'allemand Nudel, « pâte alimentaire » (au singulier), lui-mêmed'origine incertaine (peut-être du latin nodus). En allemand, il est attesté vers 1550, et il est emprunté par l'anglais en 1779 pour donner noodle. Le terme français s'est écrit noudle ou nudelnvers 1765, puis nouilles, au pluriel, dès 1767. Il désigne alors une variété précise de pâtes alimentaires, mais la langue familière tend parfois à l'employer pour désigner tout type de pâtes, àl'exception des pâtes à potage (bien que cela soit incertain pour les potages asiatiques).

Les nouilles constituent l'un des principaux aliments de base en Asie, en particulier celles instantanées àbase de kansui souvent aromatisées. Le plus souvent constituées d'une pâte de blé ou de riz, elles sont parfois encore étirées à la main en Chine, comme certains boulangers pétrissent encore lapâte à pain.

En octobre 2005, des scientifiques de l'Académie des sciences de Pékin ont découvert sur les rives du fleuve Jaune (黄河 Huang He), dans le nord-ouest de la Chine, les plus anciennesnouilles du monde, vieilles de 4 000 ans. Ces nouilles avaient été faites à base de millet[2].

Les nouilles ont été importées en Italie, où elles sont connues sous le nom de spaghettis. D'autressortes d'aliments à base de pâte de blé, connus en Europe sous des noms italiens, sont originaires de Chine. Comme par exemple les jiaozi, qui sont à l'origine des raviolis, puis des ravioles en...
tracking img