Comment se faire connaitre, son entreprise son projet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (716 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-------------------------------------------------
Comment se faire connaître ou vous faire parler de vous, dès les premiers jours de son entreprise, son projet…
Le souci de vous faire connaître,son entreprise ou son projet est en tête de tous les entrepreneurs, nuit et jour, lors des premiers mois de leur création. C’est une logique, puisque d’abord, la réussite commerciale passe, en partiepar là, et qu’aussi cela flatte l’ego… Mais, on croit très souvent que la seule façon de faire parler de soi, c’est de débourser beaucoup d’argent…est ce la seule possibilité ? Si non ? Comment fairepour que les gens parlent de vous et qu’ils se souviennent de vous ?
Voilà une petite liste de choses à faire très rapidement (dès les premiers jours de votre entreprise) pour que l’on parle de vouset que les gens s’en souviennent !
* Choisissez bien votre nom. Un nom bien choisi pour qu’on s’en souvient vraiment, n’est pas si fréquent…. Votre nom doit être simple, sans ambiguïté, et sipossible faire le lien avec votre métier. Vous devez aussi pouvoir acheter le .com…
* Rédigez un communiqué de presse et passez un peu (mais pas trop) de temps à faire vos relations presse
*Participez à des conférences, en tant qu’invité, si possible (car vous êtes un expert, n’est-ce pas !). et profitez-en pour annoncer comment les gens peuvent vous aider, ils ne demandent que ça ! C’esttoujours bien d’avoir en peu de temps plein de gens qui vous écoutent… on ne sait jamais qui peut être dans la salle…
* Soyez un morpion ! En profitant de chaque opportunité pour faire parler devous à moindre frais, soyez plein de créativité et d’un maximum d’audace et de toupet… Plein d’actions de guérilla marketing. Bref, faites preuve d’opportunisme bien placé, comme en font la plupart desentrepreneurs.
* Tenez un blog, sur lequel vous prenez la parole fréquemment, pour votre compte ou celui de votre entreprise. Mettez en avant les belles réalisations que vous faites pour vos...
tracking img