Comment une entreprise peut-elle construire son image de marque ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (674 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Comment une entreprise peut-elle construire son image de marque ?

L’image de marque d’une entreprise se construit par différents moyens : par la communication, les espaces de ventes et lesproduits que vends l’entreprise. Ses types d’approche pour faire une image de marque lui donnent un thon qualificatif qui peut changer en fonction des objectifs de l’entreprise, de ses goûts et del’image qu’elle veut donner d’elle même.

Par la communication

Pour construire et modifier son image de marque une entreprise passe forcément par la façon la plus courante de se faireconnaître et de s’identifier : communication. Pour certaines entreprises la publicité se fait avec des stars de cinémas ou de musique pour attirer l’attention des personnes qui les connaissent et quis’identifient à ces célébrités. Pour d’autres marques la publicité est un simple moyen pour se faire connaître sans forcement utiliser de gros moyens. Ainsi Louis Vuitton enseigne de luxe, à très longtempsvéhicule une image classique, traditionnelle. Apres de récentes campanes de communication avec des stars comme Kate Moss, Eva Herzigova… Louis Vuitton se donne une image plus moderne, plus « branchée ». Al’opposé, Chanel veut conserver une image mythique, classique avec comme emblème Nicole Kidman.

Par les espaces de ventes

La configuration du magasin ou d’un espace de vente estimportant pour l’image d’une l’entreprise. Car après les produits proposés, l’espace de vente est un élément qui influence les clients, si le magasin comporte un thème qui corresponds à la marque et à latendance actuelle, le client se sentira bien, comme chez lui, et donc en confiance et il va alors acheter les produit de l’entreprise. Un espace de vente bien aménagé à plus de chance d’attirer desclients qu’un un espace sans thème particulier, qui ne représente pas l’entreprise.

Par les produits

L’image d’une entreprise se crée principalement par les biens ou services qu’elle...
tracking img