Commentaire d'image.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (640 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Une publicité est une forme de communication, dont le but est d’attirer l’attention d’une cible visée. Cette publicité représente le parfum « Miss Dior Chérie » de Dior sortie en 2008. Cettepublicité crée par Sophia Coppola avec comme mannequin Maryna Linchuk. Elle représente la joie et l’enfance mais aussi la femme modern. Comment avec ces arguments la publicité peut faire vendre ?

Voyonscomment l’enfance et la joie permet de vendre la produit.

La femme qui tient le flacon nous fait beaucoup penser à l’enfance, grâce a sa robe rose et ses ballerine qui l’a rappelle. Elle nous faitpenser à cela car généralement les petites filles aiment le rose. Il y a aussi le fait que la femme est une frange, la plupart du temps nous voyons des jeunes ou petites filles porte une frange. Lafemme est donc un cliché d’une petite fille modèle.
Les ballons nous montrent aussi que cette publicité représente l’enfance et la joie. Nous savons tous que les ballons de baudruche est un des jouerfavoris des enfants, ils sont aussi de couleurs vive, comme les jaune ou le rose. Ce qui est une référence a l’enfance et aussi ce qui nous donne le sourire.
La marque « Dior » écrite avec un rubannous fait penser que l’enfance est très présente dans cette publicité, car le ruban nous fait penser qu’il est utilisé quelque fois par les petites filles pour attacher leurs cheveux.
Le flacon qui estsurdimensionné par rapport à la femme est encore une référence à l’enfance car cela peut nous faire penser à des enfants qui portent un flacon, mais de tailles normales.
Les couleurs vives comme lebleu clair du ciel ou le rose vif de la robe et des chaussures, celles des ballons, attire notre œil et nous marque. Elles nous font aussi penser que le parfum peut nous apporter la joie et le bonheur.La légèreté est un atout de plus a cette publicité, car nous pouvons voir que le flacon de parfum peut s’envoler avec la femme et que donc nous aussi nous pouvons. Et aussi que le ciel bleu clair...
tracking img