Communication sur les syndics

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (300 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Résumé sur la communication des journalistes sur les syndics : 
Les syndics n’aiment pas qu’on parle d’eux et on les comprend. Car même avec la meilleure volontédu monde, on ne peut que dire ce qui est et ce qui est n’est pas plaisant (ni à vivre, ni à entendre).
Voilà pourquoi, à chaque fois qu’un journal parle d’eux, nossyndics s’en prennent, comme on dit, au « thermomètre », injurient les journalistes (voir la dernière publication grand public de la FNAIM Ile de France où ceux-cisont ni plus ni moins traités d’incompétents : « Nous respectons les journalistes, du moins ceux qui sont dignes d’en avoir le titre » !!!), et hurlent au « lynchagemédiatique », ce qui finit par effrayer les journalistes.
Mais -en fait - les journaux ne parlent pas beaucoup des syndics.
La preuve : un des derniers dossiers quileur a été consacré remonte déjà à septembre 2007 (60 Millions de Consommateurs) ; un article un peu vif tous les ans, il n’y a quand même pas de quoi crier augénocide !
Bref, tout ça pour dire que l’EXPRESS va consacrer un long article aux syndics et qu’il y a des chances qu’on entende nos professionnels crier avant qu’ilsn’aient lu l’article.
Nous n’avons pas encore eu la possibilité de lire cet article et ne sommes au courant que parce que d’une part nous avons été interrogés par lajournaliste dans le cadre de ses investigations préalables et que d’autre part le journal nous a demandé d’animer un « tchat » sur son site Internet préalablement à laparution de l’article.
Nous savons par ailleurs que la journaliste est une bonne journaliste d’investigation et que le journal va sortir le 30 octobre prochain.
tracking img