Inetrview du president du co fondateur de tara

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (617 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Interview d’Etienne Bourgois, Co-directeur de Tara Oceans et Président du Fonds Tara.

Etienne Bourgois dresse le bilan des premiers mois d’expédition.

Où en est l’expédition Tara Oceans ?Après trois mois de mission, nous avons passé la période des réglages et des ajustements. Tout fonctionne sur le bateau, y compris les prototypes embarqués. Eric Karsenti a fait cette semaine un bilanscientifique de ces premiers mois.
La mayonnaise dans l’équipe, à bord ou à terre, a très bien pris. Une fois de plus, c’est la force de Tara : réussir à fédérer des personnes d’âge, de nationalités,de compétences très différentes. Tara Oceans, c’est un véritable travail d’équipe. Tout le monde en oublie son égo.

Comment êtes-vous reçus durant les escales de Tara ?

Partout en Méditerranée,nous avons reçu un merveilleux accueil même si le bateau est souvent en zone portuaire, sous douanes, donc difficilement accessible par le public. A chaque fois les autorités locales et françaises,les scientifiques des laboratoires impliqués sur place et les jeunes ont partagé avec l’équipe à bord des moments très précieux.

Vous aviez pris un peu de retard dans la mise en place du programmepédagogique…

Le programme pédagogique a officiellement démarré ce mois ci en collaboration avec le CRDP (Centre Régional de Documentation Pédagogique) de Bretagne. Nous espérons qu’il aura une ampleurnationale. J’y attache vraiment une grande importance.

Quels sont vos prochains objectifs ?

Nous allons embarquer à bord d’avantage de journalistes et d’artistes afin de témoigner encore mieuxet d’une manière différente des enjeux de notre mission, auprès du grand public.

Tara va t-il passer par le Golfe d’Aden ?

Oui. Nous sommes en étroite collaboration avec les différentsministères car la sécurité est le point majeur de ce passage. Tara va moins communiquer pendant cette période. Tout le monde comprendra que nous allons disparaître des écrans afin de ne pas faire la Une de...
tracking img