Communication web 2.0

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (477 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Communication Web 2.0

Notions et Définitions

* Le web 2.0 est avant tout un web communautaire et participatif. Son objectif est de fournir des applications purement en ligne afin de selibérer du support physique qu’est l’ordinateur.
Les wikis, blogs et autres outils communautaires sont des exemples les plus répandus.

* Le web 2.0 est une série de principes d’utilisations detechnologies existantes. Il désigne ce qui est perçu comme une transition importante du World Wide Web, passant d’une collection de sites web à une plateforme informatique à part entière, fournissant desapplications web aux utilisateurs. Il renvoie à une grande mutation du réseau .

* En effet, auparavant, Internet fonctionnait de manière unilatérale. C’est-à-dire que seuls les individusdisposant de connaissances informatiques relativement avancées étaient en mesure de mettre en ligne des données que les internautes pouvaient consulter. Aujourd’hui, grâce à des applications telles que lesblogs, tout individu peut accéder au statut de producteur de données. Ainsi, un des avantages majeurs du Web 2.0 est la facilité de création de sites.

* Cette facilité dans la production de pagesweb a entrainé un essor du nombre de sites personnels, qui engendra le développement de l’interaction entre les internautes partageant des centres d’intérêt communs. D’où la création de réseauxsociaux et de communautés virtuelles.

* Ces échanges d’informations se font essentiellement grâce aux flux RSS (Really Simple Syndication) qui assurent une très grande fluidité des informations àtravers le réseau. L’internaute est informé en temps réel de toutes les mises à jour d’un site.

* Pour conclure, le Web 2.0 contribue à rendre l’information dynamique, les pages Web évoluent enpermanence et sont rarement codées en HTML mais en d’autres langages de programmation qui affichent le contenu des bases de données où les informations circulent. Le Web 2.0 c’est aussi la présence de...
tracking img