Comparaison bible et coran

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 23 (5522 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
«Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.» (Le Coran 5:48) L’Islam considère que le Saint Coran est le critère et la référence auxquels il faut recourir dans l'analyse du contenu de l'ensemble des autres livres sacrés. La Bible En référence à Dieu "… car en six jours l'Éternel a fait lescieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé." (Exode 31:17) "Le Seigneur s'éveilla comme celui qui a dormi, Comme un héros qu'a subjugué le vin." (Psaume 78:65) Jacob lutta contre Dieu et ‘il a été vainqueur’: (Genèse 32:30) "L'Éternel fut avec Juda; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser les habitants de la plaine, parce qu'ils avaient des"En effet Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude." (Le Coran 50:38) "Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm." Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent." (Le Coran 2:255) "Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant." (Le Coran 22:74)"Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l'autorité d'Allah. Car Il est certes Omniscient, Omnipotent." (Le Le Saint Coran

114
Mon grand amour pour Jésus (Dieu le libère de toute imperfection)m'a amené à l'Islam

chars de fer." (Juges 1:19) "... Je parlerai dans l'amertume de mon âme. … Fais-moi savoir pourquoi tu me prends à partie! Te paraît-il bien de maltraiter …" (Job10:1-3) "Jusques à quand, Éternel! m'oublieras-tu sans cesse?" (Psaume 13:2) "Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas!" (Habacuc 1:2) Le Seigneur est supposé avoir dit: "… jusqu'à rompre mon alliance avec eux; …."(Lévitique 26:44)

Dieu ignorait où se trouvait Adam et qu’il avait mangé de l’arbre selon la Genèse 3:9. "Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où estu?"Coran 35:44) "En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes." (Le Coran 10:44) "Mon Seigneur (ne commet) ni erreur ni oubli." (Le Coran 20:52) "Certes, mon Seigneur entend bien les prières." (Le Coran 14:39) "C'est (là) la promesse d'Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse.." (Le Coran 30: 6) Comme Allah est Tout Connaisseur, quandAdam et son épouse ont mangé de l’arbre, Il s’adressa à eux en démontrant clairement qu'Il était au courant de ce qu’ils avaient fait. Le Coran 7: 22 dit: "Et leur Seigneur les appela: ‘Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?’"

Mon grand amour pour Jésus (Dieu le libère de toute imperfection)m'a amené à l'Islam115

Le Seigneur a besoin d’un signe pour identifier les maisons des israélites et les distinguer de celles des égyptiens. (Exode 12:13) Dieu ne sait pas ce qui se passe sur terre, alors Il a besoin de descendre des cieux pour savoir: "Et l'Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme. C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrementselon le bruit venu jusqu'à moi; et si cela n'est pas, je le saurai." (Genèse 18:20-21)

Dans 1 Corinthiens 1:25, Paul dit: "Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes."

Le Coran 34:3 "... (Mon Seigneur) le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rienn'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite". Le Coran 13:9-10 " Le Connaisseur de ce qui est caché et de ce qui est apparent, Le Grand, Le Sublime. Sont égaux pour lui, celui parmi vous qui tient secrète sa parole, et celui qui la divulgue, celui qui se cache la nuit comme celui qui se montre au grand jour." Le Coran 6:59 "C'est Lui qui détient les clefs...
tracking img