Conclusion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (526 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le stage au sein de l’entreprise SAPIM INOX à Vedène a enrichis mon expérience dans le domaine du secrétariat.

En effet, j’ai ainsi pu découvrir une autre facette du métier qui consiste à êtrevraiment disponible, polyvalente, aimable, et patiente. Il faut savoir en effet être très attentive et organisée de façon à retenir toutes les informations nécessaires à la bonne exécution des tâchesincombées.

Sur le plan relationnel, je me suis moi-même découverte. Le contact au téléphone est tout aussi important que le contact physique et j’ai donc pu évoluer puisque j’ai pris de plus enplus confiance en moi. J’ai aussi appris que la manière de parler et les mots employés donnent une image plus ou moins positive à l’interlocuteur. C’est pour cela qu’il faut être attentif, savoirrenseigner la personne si elle a besoin de diverses informations et ne pas oublier de toujours être aimable, polie et souriante.

Mais c’est sur le plan professionnel que mon stage s’est révéléformateur. En effet, le monde du travail est difficile et c’est en entrant directement dans le vif du sujet que je me suis enrichie. J’ai complété mon vocabulaire et j’ai appris a être plus à l’aise autéléphone. J’ai, pour ainsi mûri professionnellement parlant.

La tâche que m’a confié ma tutrice s’est révélée instructive. Notamment, parce que j’ai ainsi pu faire le lien avec le travailétudié en classe. En effet, des simulations de comparaison d’offres nous sont proposées ainsi que des mises en situation d’organisations de voyages ayant pour objectif le développement de notre capacitéd’analyse. Tout ceci ayant pour but de nous apprendre à savoir comment définir les besoins réels afin d’agir de la façon la plus adéquate : savoir quoi acheter, quelles informations donner à l’agencede voyage, comment comparer plusieurs prix et trouver finalement la solution qui sera la plus intéressante pour l’entreprise. Tant en terme de budget qu’en terme d’horaire correspondant au besoin...
tracking img