Consignes bts assistant(e) de manager

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (264 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
CONSIGNES
BTS Assistant(e) de Manager
Avril 2010

Durée de l’interrogation par candidat : 30 minutes + 20 minutes de préparation

Les 20 minutes de préparationLe jury propose une modification de la situation de communication présentée par le candidat. Celui-ci dispose de 20 minutes pour analyser et construire son argumentaire àpartir de la modification proposée par le jury.

Interrogation par le jury

Première phase : 10 minutes au maximum

Le candidat présente et analyse en français lasituation de communication qu’il a décrite dans la fiche choisie par la commission. Celle-ci peut être conduite à demander des précisions sur tout ou partie des pointsprécédemment exposés.

Deuxième phase : (15 minutes au maximum)

Le candidat et l’un ou les deux membres de la commission procèdent à la simulation de tout ou partie de lasituation de communication orale construite par la commission. A l’issue de la simulation, la commission procède à un entretien permettant l’analyse et l’évaluation par lecandidat de sa communication. Une partie ou la totalité de la simulation se déroule dans la langue étrangère choisie par le candidat lors de son inscription à l’examen.Troisième phase : (5 minutes au maximum)

L’entretien est éventuellement élargi aux autres situations de communication présentées dans le dossier du candidat.

Lescandidats doivent présenter au jury 4 situations de communication dont 2 réalisées dans un contexte international et mettant en œuvre la langue étrangère choisie.

Mercide vérifier que les catégories de situations (fiche descriptive) sont respectées.

Enlever 2 points par situations manquantes ou non conformes

Marianne Artigue
tracking img