Cracovie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (354 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Légende du dragon de Cracovie :

Il y a bien longtemps, Krak, qui donna son nom à la ville, était le chef du peuple qui vivait sur la Vistule et avait installé sa demeure sur la colline Wawel.Les anciens racontaient que sous cette colline était une grotte et que dans celle-ci reposait un dragon féroce qu’il ne fallait pas réveiller. Deux jeunes hommes furent aller réveiller le dragon pourl’affronter mais ils se furent dévorer. Furieux d’avoir été réveillé, le dragon mangea moutons, jeunes femmes … jusqu’aux derniers. Krak devait réagir et envoya ses soldats en leur promettant lamain de sa fille. Ils se furent tous dévorer. Finalement, un jeune cordonnier très intelligent, roula ses quelques moutons dans le souffre et les emmena devant la grotte. Le dragon, attiré par l’odeur,avala les moutons. Malheureux, le dragon se rua vers la rivière car le souffre le brulait et bu la moitié de cette rivière… tellement qu’il explosa ! Et le cordonnier épousa la princesse etvécurent très heureux.
Si vous n’y croyez pas, allez voir la statue du dragon et si vous osez, entrez visiter la grotte du dragon !

Château Wawel :

Le château est situé sur une butte : il domine laville.. Il abrite une cathédrale qui contient dans sa crypte, les tombes des anciens rois de Pologne qui sont aussi couronnés ici. C’est à Wawel que ce situerai un des 7 chakras du monde : toucher unmur donne de l’énergie En bas du fleuve, près du fleuve le Vistule, se trouve une statue du dragon, emblème de la ville.

La ville de Cracovie :

Dans la vieille ville de Cracovie se trouve :▫ La place du marché : le Rynek
▫ La halle aux draps : les Sukiennice
▫ L’église Notre Dame : Kosciol Mariacki
Cracovie a été la capitale de la Pologne jusqu’au XIVème siècle puis Varsovie.D’après la légende, Krak fonda la ville de Cracovie après avoir tué le dragon et donna son nom à la ville.

La place du marché, la halle aux draps, l’église Notre Dame sont au même endroit : le...
tracking img