Podgorze- cracovie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (837 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
No 5- Podgorze
Situé pittoresquement aux pieds de Krzemionki- des roches blanches- Podgorze était une partie de rive droite de la ville Kazimierz. En 1784 l'Universal de césar d'Autriche Joseph IIa nommé Podgorze comme Ville Royale Libre.
Une Société multinationale et tolérante de Podgorze a attiré les commerçants, les producteurs et les artisans qui ont servi par leurs savoir-faire etleurs sciences au développement de la ville, en construisant la gloire de «perle dans le cercle des communes entourant Cracovie». Et dans cette façon au début de XXIème siècle Jules Leo, le maire deCracovie à l'époque, a appelé Podgorze: c'est grâce à ses démarches la connexion de Cracovie avec Podgorze est devenu un fait le 4 juillet 1915. Deuxième guerre mondiale a pris le stigmate tragique surl'histoire de Podgorze et ses habitants. A peine les dernières décades étaient pour Podgorze plus bienveillants, donnant leur renaissance lente et le réveil. Les touristes arrivent ici, fascinés passeulement par les signes de l'histoire, mais aussi par diversité de Podgorze et ses coins charmants - plusieurs veulent boire leur café du matin.
La passerelle pour les piétons et pour les vélos quipasse au-dessus de la Vistule est la meilleure façon pour arriver au centre du quartier - de la perspective de passerelle à droite domine le bâtiment le plus caractéristique pour les bâtiments dePodgorze A gauche dans le solide moderne de nouveau-crée Musée de Tadeusz Kantor on a fait entrer le bâtiment de ancien centrale de Podgorze (1900), le plus ancien objet sur le territoire de Cracoviecontemporaine.
Podgorze reste un endroit caméral, vert, plein d'atmosphère d'une ville agréable, mais ainsi d’une misère. La confirmation pourra être la silhouette de l'Église néo-gothique de SaintJoseph à la Place de Podgorze: le bâtiment ressemble d'être monumental, néanmoins c'est grâce à l'illusion d'optique formant des formes de place triangulaire et extraordinaire. Un des réussites les...
tracking img