Crise de mattel 2007

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (319 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La crise 2007 de Fisher Price la filial de Mattel

En Août 2007, Fisher Price a connu une communication de crise due à la défaillance (peinture contenant du plomb) de certainsproduits en effet une agence américaine a fait état de trois cas où des enfants ont ingéré plus d’un aimant provenant des jouets Mattel.

Face à cette crise, Mattel aréagit rapidement en mettant en place plusieurs actions : Premièrement, ils ont acheté toutes les pleines pages de média (ex : L’Express, Le Figaro …), Mattel a fait des rappels enété 2007 pour pouvoirs récupérer les jouets dangereux (il a eu deux grands retraits massifs dont un le 1er août avec 1.5 millions de jouets récupérer puis 18 millions à la fin dumois). Ils ont aussi mis à la disposition de la population un site Internet (www.allomattel.com) et un N°vert (qui a reçu plus de 250 appels par heure) . Ils ont aussi mis en placeune campagne d’envergure basée sur l’importance de la sécurité pour faire face à cette crise « Parce que vos enfants sont aussi nos enfants ». Mattel s’est séparé de plusieurssous-traitants chinois et ensuite se rend compte que le problème ne vient pas des sous-traitants, mais d’un défaut de fabrication et finira par faire des excuses à la Chine. A la finde cette crise Mattel aura enlevé 21 millions de pièces du marché, dans le monde.
On peut dire que la communication de crise de Mattel a atteint ses objectifs car elle aréussi à protéger sa notoriété et elle reste aujourd’hui la marque la plus appréciée, dans le monde, dans la fabrication de jouets.

Pour faire face à une communication derisque une entreprise doit agir vite comme Fisher Price pour avertir et informer le plus vite possible ses clients afin de protéger au maximum la réputation de son entreprise.
tracking img