Cyrano de bergerac

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1078 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Cyrano de Bergerac
Table ronde

1: Présenter l'auteur et situer la pièce dans l'ensemble de son œuvre.

Cyrano de Bergerac a été écrit par D'Edmond Rostand est né en 1868 et est mort le 2 décembre 1918. Il a écrit Cyrano en 1897. C'est autre œuvre important sont les romanesques, la princesse lointain et l'aiglon.

C'est une pièce de 5 actes. C'est l'histoire classique d'un homme quiaime une femme, mais cette femme aime un autre homme. Nous pouvons appeler cette pièce un mélodrame. Habituellement les héro des mélodrames sont des personnes ayant un corps ou un esprit unique. Cyrano est un parfait exemple car il est laid, toujours seul et qu'il est incapable de montrer son amour a Roxanne font en sorte que Edmond Rostand a écrit une pièce qui respecte le mélodrame. Ces aussi unepièce romantique car c'est le cœur de l'histoire. Les scènes les plus importants est probablement la scène du balcon ou lors des lectures de lettre. Monsieur Rostand utilise l'expression ((comédie héroïque)) pour expliquer son œuvre.

2: Principal caractéristique et évolution au cours de l'histoire de Cyrano

Cyrano de Bergerac est un homme possédant un nez d'une grosseur inimaginable et faiten sorte qu'il se trouve d'une laideur extrême. Pour cacher sa laideur, Cyrano est obliger de présenter une élégance, une noblesse et utiliser son talent à faire des phrase, pour ainsi cacher sa laideur au autre personnage de la pièce. Son nez n'a d'égal qu'a sa beauté spirituelle. Mais il e peut accepter sa laideur et c'est pourquoi il c'est toujours refusé l'amour et la tendresse d'une femme.Personne n'est égal a Cyrano dans cette œuvre, même de Guiche na jamais été capable de l'arrêté ou de l'égaler. Personne n'est aussi fort que Cyrano. La seule qui peu montrer une force mentale qui se rapproche est Roxanne car est procède un certain courage (acte 4) et une fidélité (acte 5) qui lui sont unique et Cyrano devient un autre personne lorsqu'elle est présente.

Principalcaractéristique et évolution au cours de l'histoire de Guiche

Il est le principal et l'opposé de Cyrano. Cette homme montre son pouvoir au spectateur des l'acte 1. Il profite de l’autre, surtout son oncle le cardinal de Richelieu, pour aider son statut social. Il utilise son pouvoir pour garder Roxanne avec lui et est près à éliminer n'importe qui contredit ces plans (envoie de 100 hommes pour assassinerlingère). Il est la cause de la mort de Christian car c'est lui qui a envoyé son régiment au combat. A la fin de l'œuvre a l'acte 5, il devient assagi car il a maintenant réussi aux yeux du public et il devient duc-maréchal.Il est même près a admettre les mérites de l'indépendance de Cyrano.

3: Quels moyens imagineriez-vous pour mettre en scène les caractéristiques d'un de ces personnages

Lescaractéristiques principal de Cyrano son montré des le début de l'oeuvre.Des acte 1, nous remarquons qu'il est a la défense des plus petit et que personne ne peu l'égaliser. Il est prés à se battre et défendre cette opinion mais il devient mou comme une feuille lorsqu'il est question de Roxanne.

4: Résumer l'action de la pièce en une seule phrase simple et justifier

Cyrano est amoureuxd'une femme mais il est incapable de le montrer, il utilise alors un autre homme(Christian) pour montrer son amour a cette femme(Roxanne).

5: Quel décors voudriez-vous pour représenter les notions de temps et d'espace?

L'histoire se situe en 2 temps. Premièrement il y a de l'acte 1 à l'acte 4 en 1640 et l'acte 5 en 1655. Le décor qui représente le mieux l'œuvre est à l'acte 1. C'est a unthéâtre des 17 e siècles la salle bourgogne .Il y a plusieurs figurants et il interragissent.C'est une pièce dans une pièce et Cyrano crée une nouvelle pièce inventé dans la pièce.

6: Identifier 2 thèmes présents dans l'œuvre et les présenter

L’amour: L'amour est vu d'une façon plutôt difficile. Le héro n'a jamais vécu l'amour et la femme qu'il aime est amoureuse d'un autre. Cyrano...
tracking img