Das nitendo
Tam Le
….
Groupe 6
Stratégie
Cas 1 : Nitendo
Sommaire
DAS
Segmentation Jeux de simulation Jeux ludiques Jeux intellectuels DS WII Accessoires
Besoins -Faire du sport ou du fitness
-Jouer en famille
-Simuler la réalité -Apprendre en s’amusant -Entrainer et maintenir son activité intellectuelle en s’amusant -Jouer n’importe où car console portable et légère)
-Prix attractif -Jouer comme si c’était la réalité Indispensable pour les jeux de simulation
Savoir Faire -Mise en place de consoles, jeux et accessoires pour bien sentir la simulation -Adapter les jeux aux enfants -Adapter les jeux aux adultes -Infrarouge
-Tactile
-Autonomie
-Connexion WIFI
-Microphone -Sans fil
-Ludique
-Facile d’utilisation
-Expérientiel
Coller le plus possible à la réalité
Cibles -Tout le monde
++++
-Enfants de 3 à 7 ans -Adultes, femmes, personnes âgées ++++ Foyers Jouer + souvent de manière + spécifique et + poussée
Concurrents -Sport
-DVD et émissions de coaching sportif
-La Kinet et la Move -VETEC
-Cahier d’apprentissage
-Jeux sur ordinateur
++++ -PSP
-Téléphone portable
-Tablette numérique (Ipad…) -PS (1,2,3) Move
-XBOX Kinet BIG Ben
++++
Distribution ---------------------- Grandes surfaces
Grandes surfaces
Point de vente
---------------------- Générales
Spécialisées
Spécialisés
--------------------------- (Auchan)
(FNAC)
(Micromania)
------------------------- ---------------------- ++++ Pour chaque DAS mettez en avant les facteurs clés de succès de Nitendo à l’origine de leur différence :
Pour les jeux :
- De simulation
- Ludique
- Intellectuels
Ce sont les premiers qui ont sorti ce genre de jeux. Les autres visaient essentiellement les jeunes et les gamers.
Les jeux ne sont plus que des occupations pour le divertissement mais aussi pour apprendre.
Conclusion : La vraie force de Nitendo, ce n’est pas ses consoles, puisqu’elle perd de l’argent en les produisant, mais c’est