Derrick rose

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (392 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Derrick Martell Rose (né le 4 octobre 1988), est un joueur de basket-ball américain professionnel évoluant au sein des Bulls de Chicago dans la NBA.
Né à Chicago, Rose a appris le jeu du basket-ballde ses trois frères aînés. Au High School, il a gagné deux championnats d’État et fut dès lors perçu comme le meilleur espoir à la pointe au pays après graduation.
Au niveau universitaire, il jouepour les Tigers de l’Université de Memphis et se rend en finale du tournoi tant convoité de la NCAA en 2008 pour céder la victoire à l’équipe de Kansas. Peu de temps après, il annonce sa candidaturepour le NBA Draft de 2008 et est sélectionné premier par son équipe locale : les Bulls de Chicago1.
Durant sa première année comme joueur professionnel, Rose est sacré recrue de l’année2 et sélectionnésur le NBA All-Rookie Team3.
À sa deuxième saison seulement, Rose est sélectionné comme All-Star pour la première fois lors du NBA All-Star Game 20104. Il est également choisi comme joueur partantpour l’équipe des États-Unis lors du tournoi FIBA World de 2010.5
En 2009, une investigation de la NCAA revèle que les résultats de Rose au SAT avaient été invalidés, le rendant rétroactivementinéligible à jouer pour Memphis. Pour cette raison, la NCAA fini par effacer la saison 2007-08 complète de Memphis.
n 2007-08, il joue dans le championnat universitaire NCAA (National Collegiate AthleticAssociation) dans l'équipe des Memphis Tigers. Sous les ordres de John Calipari, adepte du jeu offensif, l'équipe remporte un record de 38 victoires en 40 matches. Mais elle échoue en finale face àl'équipe de Kansas8.
En 2008, Derrick Rose est drafté en première position par les Chicago Bulls, l'équipe de sa ville natale (juste devant Michael Beasley, choisi lui par le Miami Heat). Cependant, ilaurait bien pu ne pas être drafté par les Chicago Bulls qui hésitaient fortement avec Michael Beasley. Mais quelques jours avant la draft annuelle, les Bulls de Chicago sondent les deux joueurs et...
tracking img