Df3 deavs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (994 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentation de la personne

Pour mon projet d’animation, je vais vous présenter Mme Claudette qui est âgée de 61 ans, elle est divorcée et à un fils qui est son aidant familial ainsi qu’un petitfils; depuis 3 ans elle vit seule dans un appartement à Mulhouse.
Mme Claudette est atteinte d’une sclérose en plaques depuis 20 ans et est tétraplégique depuis 1an½. Elle a des troubles de l’humeurqui se manifestent par de l’irritabilité et de l’agressivité dans ses propos, ainsi que de petites pertes de mémoire.
Mme Claudette est une personne dynamique et sociable qui aime sortir en ville ouau cinéma par exemple, voir du monde et discuter. Elle aime également la cuisine, la musique, les séries télévisées et le personnage Betty Boop.

Nous intervenons chez Mme Claudette 6 heures parjour en moyenne du mardi au vendredi et un week-end sur deux, le matin est consacré à la toilette et au petit déjeuné, le midi au repas et à l’entretien du cadre de vie et le soir à la toilette et audiner. Le mercredi et le samedi, nous intervenons 8 heures dans la journée.

Objectifs

Mes objectifs pour cette animation était de permettre à Mme Claudette de recréer un lien de partage avec safamille et de la valoriser en lui montrant que son handicap n’empêche pas la transmission de son savoir et de son expérience.

Animation

Un soir, pendant que je lui donnais son repas Mme Claudettem’a fait part de son envie de retourner en cuisine pour participer à la préparation de repas frais, après une discussion et consciente de son handicap elle savait que sa participation serait limitémais elle souhaitait partager les recettes qu’elle aimait faire avant. Elle m’a demandé de chercher son cahier de recette car cela fait 5 ans qu’elle n’est pas retournée dans une cuisine et ce cahier larassurerait, de plus il y a la recette d’un gâteau aux amandes qu’elle aimerait refaire; je l’ai donc cherché mais ne le trouvant nulle part j’ai demandé à Mme Claudette si il était possible qu’il...
tracking img