Dissert. travail

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (882 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Français : Dissertation

Depuis 2008, le mot « crise » s’emploie couramment chez les entreprises et les ménages… Tous, agents économiques ressentent les conséquences de la crise économique. A laune des actualités, sur les premières pages des journaux, on ne parle que de licenciements, des difficultés financières de certains ménages, les syndicats montrent leurs bouts de nez à chaque décisionprise. Mais pourquoi les ménages se battent- ils pour sauver leurs travails ? Il est à se demander quel profit tirons nous à travailler ? Le sujet est lancé, je vais aborder la question en divisantsur trois aspects à ce qu’il peut amener à travailler.

Tout d’abord, il ne faut pas se faire de film, le plan financier du travail est une chose primordiale. En effet, ‘chaque travail méritesalaire’ et chaque ménage dépend d’une rémunération pour vivre. On se focalise tous sur ce que l’on va toucher à la fin du mois. Notre revenu va déterminer les moyens que l’on possède pour réaliser sa vie.Gagner sa vie mensuellement, permet d’avoir un certain équilibre. Dans un ménage, il faut avoir une stabilité financière et pouvoir vivre plus sereinement. S’acheter, des biens et des services, épargner,c’est ce qui permet de se créer une vie ou même de réaliser ses rêves car dans notre société tout se paye. Notre société fonctionne autour de l’argent. L’argent est une chose commune chez toushabitants de ce monde vivant dans les pays industrialisés, mais il permet de se distinguer des autres par les choses que l’on acquière. Par exemple : Deux travailleurs gagnent la même somme d’argent, ceciest leurs points communs, mais l’un dépensera son argent pour décorer sa maison et l’autre s’acheter des jeux vidéos. Je pense que l’argent est un point noir du travail cependant tout le monde endépend !

Ensuite le travail au niveau social est la chose la plus importante, lorsque l’on est actif dans la vie. Nos parents nous répètent constamment au long de nos études de choisir un métier qui...
tracking img