Dissertation sur la conquete de l'homme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (287 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Depuis toujours, l’homme souhaite découvrir toujours plus de nouvelles terres allant jusqu'à l’étude du système solaire. Plusieurs scientifiques spécialisés partirent à la découverte deterritoires inexplorés à partir d’esquisses géographiques, notifiant les spécificités de la faune et de la flore locales. Les chercheurs cartographiaient suite à leurs voyages leursdécouvertes, différenciant les terres explorées, des terres étrangères. Ces expéditions ont permis d’apporter une chronologie historique limité par les terra incognita cosmologique. Lesconnaissances humaines s’agrandissent mais l’homme ne possède pas une maîtrise totale de l’espace. La création du monde reste toutefois une énigme. L’explorateur part du présent pour connaitrele passé mais le mystère de la naissance de la terre persiste.
A l’opposé l’astrophysicien ne recherche pas le passé des cosmogonies immuables mais l’histoire des temps passés pourcomprendre le présent. Il doit restituer avec des preuves et avec fidélité les évènements. Les grottes préhistoriques nous apprennent la vie des premiers hommes, les scientifiques s’emploientdonc à examiner et tirer des conclusions pertinentes des vestiges.
Les nombreux fossiles sont de vrais trésors anciens, nous pouvons connaitre le passé grâce à eux mais des lacunessubsistent encore. La terre se serait modifiée puisque aujourd’hui, il ne nous reste plus que trois dimensions spatiales exploitables. L’astrophysicien découvre sur le terrain les secrets del’univers et mène une analyse pointue et plausible de ses trouvailles. Ensuite, il déduira parmi plusieurs scénarios le plus logique, qui sera confirmé par ses prévisions. Enfin, il doitconvaincre les autres scientiques de la véracité de ses propos, comme sur le big bang. Les explorateurs examine des territoires avant même de vérifier la nature de la terre inconnue.
tracking img