Dissertation sur les blogs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (426 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le mot BLOG est issu de la contraction de Weblog. Le blog se définit comme un carnet de bord accessible à tout internaute par ouverture facile sur la Toile. D’une manière synthétique, le blogapparaît comme une composition de billets chronologiques et dont la lecture est ouverte à tous les lecteurs du Net. Il a un l’aspect interactif puisqu’il suscite l’envoi de commentaires. Espace d’expressionlibre, il s’agit d’une sorte de journal intime publié sur Internet. Nous verrons alors, que c’est un nouveau mode de communication, mais que celui-ci a aussi des limites.
Depuis la démocratisationd’internet, de nouve aux modes de communication sont apparus, nous dénombrons plus de 2.7 millions de blogs sur la toile Française. C’est un lieu d’échange que les jeunes et adolescents ont privilégié.La radio « SKYROCK » est à l’origine du phénomène, d’où le nom « skyblog » qui a été le premier support en ayant pour but de faire des débats.
Grâce à ce support, les marques en, ont fait leursrepères au niveau des jeunes, ils les ont utilisés comme messagers avec le marketing viral (bouche à oreilles), mais aussi comme testeurs car ils peuvent donner leurs avis sur les produits. Les entreprisesse servent alors des blogs pour toucher le plus grand nombre de personnes.
L’univers des blogs est aussi appelé la blogosphère, et les internautes sont à la fois consommateurs et producteursd’informations, ils disposent de leur propre langage avec des codes. L’avantage du skyblog est la rapide socialisation par les centres d’intérêts.

Comme tous moyens de communication, il y a des limites, etcelles liées aux skyblogs sont vastes.
Pour les marques, les blogs étaient une proie facile, mais c’était sans compter sur les polémiques qu’il pouvait y avoir sur leur image.
Les blogs sontfournis de photos, de « blagues potaches », d’articles relatant la vie de leurs propriétaires qui sont les réjouissances des âmes malveillantes et peu scrupuleuses pouvant ainsi proclamer leur...
tracking img