Don juan

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (317 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I) Justification du libertinage : un éloge paradoxal

1) Une argumentation construite ( deux arguments principaux étayés de petits arguments et d'exemples de son expérience personnelle)2) Eloquence du discours ( Passion et exaltation du discours avec la gradation, les hyperboles et le rythme des phrases, Dom juan se met lui même en valeur avec la comparaison avec Alexandre et lavolonté de se faire passr pour une victime courageuse)

3) En quoi est-ce un éloge paradoxal? ( Eloge d'un comportement contrastant avec les moeurs de l'époque)

II)) Le portrait de Dom Juan,stéréotype du personnage baroque.

1) Dom Juan le libertin face à l'amour. ( Explication de la technique de séduction avec registre épique ; Il pense connaitre l'amour mais se trompe il connaitseulement le désir et l'attirance)

2) Les autres traits de caractères ( Orgueil Eloquence et grandiloquence, Manipulation, refus des contraines et volonté de liberté)

==> Ces traits decaractère en font un héros baroque!

I) Justification du libertinage : un éloge paradoxal

1) Une argumentation construite ( deux arguments principaux étayés de petits arguments et d'exemples deson expérience personnelle)

2) Eloquence du discours ( Passion et exaltation du discours avec la gradation, les hyperboles et le rythme des phrases, Dom juan se met lui même en valeur avec lacomparaison avec Alexandre et la volonté de se faire passr pour une victime courageuse)

3) En quoi est-ce un éloge paradoxal? ( Eloge d'un comportement contrastant avec les moeurs de l'époque)II)) Le portrait de Dom Juan, stéréotype du personnage baroque.

1) Dom Juan le libertin face à l'amour. ( Explication de la technique de séduction avec registre épique ; Il pense connaitrel'amour mais se trompe il connait seulement le désir et l'attirance)

2) Les autres traits de caractères ( Orgueil Eloquence et grandiloquence, Manipulation, refus des contraines et volonté de...
tracking img