Dropkick murphys

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (354 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
DROPKICK MURPHYS

1)La biographie du groupe

2)Les membres du groupe

3)Texte à trous

1)La biographie du groupe:

Dropkick Murphys est un groupe de punk formé en 1996 et originaire deBoston (où l'influence irlandaise y est très forte puisque cette ville à longtemps été terre d'accueil pour les immigrants irlandais). influencé par une multitude de groupes comme The Clash, ou encoreles Ramones, en passant par Johnny Thunders... Dropkick Murphys produit une musique punk avec une touche de folk irlandaise. Cette dernière petite touche est due aux traditions du groupe et à leursorigines.

A l'origine, le groupe n'est composé que de Mike McColgan au chant, Rick Barton à la guitare, Ken Casey à la basse, puis en 1997, arrive Matt Kelly à la batterie. Cette formation dure deuxans, sans aucun changement.

De 1996 à 1998 le groupe va donc se faire un nom dans la scène punk américaine, et va commencer à faire des tournées dans tous les Etats-Unis, puis au Canada, en Europe,et en Australie. Ils sortiront aussi quelques singles sur le label Hellcat Records.

En 1998 sort l'excellent "Do or Die". Mike McColgan quitte le groupe juste après, puis se fait remplacer la mêmeannée par Al Barr (anciennement The Buisers). 1998 sera marquée aussi par le départ du guitariste Rick Barton qui quitte le groupe après s'être marié, et l'arrivée de James Lynch à la guitare et auchant; Marc Orrel à la guitare, au chant et à l'accordéon, de Ryan Foltz à la mandoline, et de Scruffy Wallace à la cornemuse.

Profitant de ce nouveau line-up, le groupe sort ensuite "Gan's allhere", produit par Lars Frederiksen (Rancid) en 1999 puis "Singles collection" en 2000, et "Sing Loud, Sing Proud" en 2001. Après ces cinq années très productives il faudra attendre trois ans pour voir,ou plutôt entendre, leur nouvel album : "Blackout" en 2003.

2)Les membres du groupe:

-Al Barr (Chant)
- Ken Casey (Basse)
- Matt Kelly (Baterrie)
- James Lynch (Guitare)
- Marc Orrell...
tracking img