Dubai

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (802 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dubaï[2] ou Doubaï, en arabe دبي, Dubayy, est à la fois une ville et un émirat des Émirats arabes unis. Bien que n'étant ni la capitale des Émirats arabes unis, ni l'émirat le plus grand ou le pluspeuplé, Dubaï est le plus connu des sept émirats qui composent la fédération. Cette renommée est due à la médiatisation des projets touristiques comme l'hôtel Burj-Al-Arab, le plus luxueux et le plus« étoilé » du monde.
(¯ ` · . D U B A Ï . · ´ ¯ )
« > - ¤ • . " . · ´ Les Début ...
Il y a encore 40 ans, Dubaï n'était qu'une modeste ville, avec pour seule activité la pêche et le commerce avecles pays voisins. Activité qui date de plus de 7000 ans !
Et pourtant, elle possédait déjà le port le plus important de la région...
Après la découverte du Pétrole dans cet émirat, de nouvellesperspectives se sont ouvertes pour les habitants et surtout pour un homme, le Sheikh Zayed Bien Sultan Al Nahayan, alors gouverneur de cet emirat et président de la fédération des Emirats arabes unis.« > - ¤ • . " . · ´ Le changement ...
A l'époque, alors que les pays voisins (Arabie Saoudite, Irak, Iran) mènent une politique de militarisation, Dubaï en aura décidé autrement, en voulant menéune politique commerciale...et par la suite touristique.
Conscient que les réserves de pétrole que détient Dubaï n'est pas inépuisable, le Sheikh Zayed Bien Sultan Al Nahayan décide alors de basculerl'émirat dans un vaste chantier de restructuation afin d'assurer la vie de "l'après pétrole"
Sa stratégie repose sur une réalité économique incontournable: contrairement à l'émirat voisin d'AbouDhabi, qui produit plus de 90% du pétrole des Emirats arabes unis, Dubaï n'a que peu de brut. La diversification est donc une nécessité.
Aujourd’hui le pétrole ne représente que 5 % du PIB


« > - ¤• . " . · ´ Bienvenue dans Dubaï du 21e siècle
Après de monumentaux chantiers de transformation, Dubaï se fait peu à peu connaître auprès des touristes fortunés et des grandes multinationales....
tracking img