Début bibliographie
Sources littéraires :
Les français se prennent aux jeux vidéo, Aymeric Renou, Le Parisien, jeudi 1er novembre 2012, N°20174. Du bon usage des jeux vidéo et autres aventures virtuelles, Benoît Virole, Hachette Littératures, 2003. Guérir par le virtuel : Une nouvelle approche thérapeutique, Michael Stora, Presses de la Renaissance, 2005. Sexe, passion et jeux vidéo. Les nouvelles formes d’addiction ?, Marc Valleur et Jean-Claude Matysiak, édition Flammarion, avril 2003.
Sources internet :
Dépendance au jeu vidéo, Wikipédia, [consulté le 19 octobre 2012]. Disponible sur: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pendance_au_jeu_vid%C3%A9o
Définition de problème social, sensagent, [consulter le 19 octobre 2012] Disponible sur: http://dictionnaire.sensagent.com/probl%C3%A8me+social/fr-fr/ Accro au jeu vidéo?, Centre de référence du jeu excessif, 19 janvier 2009, [consulter le 19 octobre 2012]. Disponible sur: http://www.crje.fr/accro_jeu_video.html Quelques chiffres-clefs du jeu vidéo, Objectif micro, 31 août 2006, [consulté le 22 octobre 2012]. Disponible sur: http://www.objectifmicro.org/modules.php?name=News&file=article&sid=864 L'addiction aux jeux vidéo : mythe ou réalité ?, Numérama, 11 mai 2012, [consulté le 22 octobre 2012]. Disponible sur: http://www.numerama.com/magazine/22577-l-addiction-aux-jeux-video-mythe-ou-realite.html Rapport d'activités, SOS joueurs, 2008, [consulté le 27 octobre 2012]. Disponible sur: http://www.sos-joueurs.eu/index.php?page=chiffre-cle Etude sur les joueurs de 15 ans et plus, TNS Sofres, 2004, [consulté le 07 novembre 2012]. Disponible sur: