Ecriture d'invention

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (273 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La Louisiane redoute une marée noire sans précédent
[pic]
Des oiseaux volent au-dessus de la nappe de pétrole qui continue à se répandre dans le Golfe duMexique, le 28 avril 2010.
Aux Etats-Unis, la fuite de pétrole sous-marine qui s’est produit, le 22 avril dernier, dans le Golfe du Mexique se répand 5fois plus vite qu'il n’était initialement prévu. Les gardes-côtes américains s’efforcent désormais d’empêcher que la nappe d’hydrocarbure atteigne les côtes.Cette dernière s'agrandit d'heure en heure et le mazout pourrait atteindre les rivages dans les heures qui viennent. La Louisiane, une région qui vitessentiellement des ressources de la mer, du tourisme et qui jouit d’une biodiversité exceptionnelle dans ses marais, est extrêmement inquiète.
Cependant l’étatne peut ni protester ni repousser cette menace, il ne peut que limiter les dégâts en donnant l’alerte aux habitants des côtes pour la quitter car en effetl’arrivée de ce pétrole représentes un danger pour les humains. Par conséquent, l’état demande de l’aide afin de nettoyer les côtes de Louisiane qui serontprochainement envahit par cet élément polluant qui peut priver cette ville de sa côte qui est le facteur principal de l’arrivé des touristes.
Par ailleurs,Un porte-parole, qui exploitait la plateforme pétrolière à l'origine de la marée noire, John Curry, a annoncé de son côté que trois équipes d'interventiond'urgence avaient été envoyées sur l'île à environ 50 km au large des côtes et déployaient des boudins gonflables pour protéger la faune et la flore.
tracking img