Egalite des fesmmes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (362 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Est ce que tu pourrais imaginer une monde ou les femmes et les hommes ne serait pas égaux, une place ou les femmes seraient maltraiter dans leurs emplois? Aujourd’hui beaucoup s’est changer avec lesfemmes, ils sont des personnes équivaut a des hommes puis elles sont maintenant traiter avec du respect. Cette succes ne serait pas possible sans 5 femmes extraordinaires Nellie McClung, EmilyMurphy, Henrietta Muir Edwards, Louise Mckinney et Irene Parlby. Chaque femme était une croyant dans les droits de femmes, puis elles étaient toutes des activistes.

Avant les années 1930 les femmesn’etaient pas connus comme les personnes, puis les hommes qui étaient en contrôle du pays, jugée ses femmes comme la sexe faible. Les personnes durant ce temps pensait que si ont donnait des droits quxfemmes il y aurais des problèmes dans la famille. Mais car ses femmes n’ont jamais abandonner cette situation puis ca c’est mener a la succès. Comme disait Emily Murphy ‘‘ We want women leaders todayas never before. Leaders who are not afraid to be called names and who are willing to go and fight. I think women can save civilization. Women are persons. ’’

Puis en 1927 Emily Murphy et 4autres femmes ont demander le court suprême un question simple est ce que le mot personne dans le section 24 du acte amerique du nord incluent les femmes? Apres 5 semaines du débattre le court suprêmeont décidée que le mot personne ne serais pas compris comme femme. Ces femmes comme j’ai dit n’ont pas accepter cette décision, ils ont pris cette cas a le conseil privé de la couronne.

Ces cinqfemmes ont accomplis pas seulement le droit des femmes pour servir dans le sénat, mais leur contributions ont mener une chemin pour d’autres femmes de participer en d’autres aspectes du vie publique.Sans ces femmes ont n’aurais pas des droits de femmes, ont n’aurait pas une voix.

Toutes ses femmes voulait montrer que meme si tu pense que c’est impossible d’atteindre cette but, c’est...
tracking img