Eminem

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (393 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Biographie d'Eminem (source Wikipédia)

Après un départ difficile dans la vie, marqué par un père qui abandonne le foyer deux mois après sa naissance, c'est sa mère Debbie qui assume seulel'éducation du petit Marshall Mathers III. Cet abandon ne sera jamais pardonné à son père ; on retrouve à maintes reprises dans les chansons d'Eminem des allusions peu valorisantes adressées à son attention20.Même si depuis, le père d'Eminem a essayé de recoller les morceaux quand il a vu son fils devenir célèbre, ce dernier refuse de le revoir en déclarant qu'il lui a, par le passé, envoyé des lettres,restées sans réponses pendant toute son adolescence.

Né à Saint Joseph, il déménage à Détroit dès l'âge de 5 ans et passe la majeure partie de sa jeunesse dans les quartiers difficiles de la ville,dans lesquels la cohabitation entre blancs et noirs est particulièrement tendue21. Il subit régulièrement des passages à tabac et diverses humiliations22,23 de la part des jeunes qu'il fréquente enraison de sa couleur de peau et de sa constitution plutôt frêle. Les nombreux déménagements ne changent rien à cette situation : partout où il va, il reste un bouc émissaire. À l'âge de 10 ans, il sefait tabasser presque à mort par plusieurs camarades, dont l'un d'entre eux est un de ses bourreaux habituels : D'Angelo Bailey. Marshall reste quelques jours dans le coma. Suite à cette agression, samère explique qu'il a dû réapprendre à effectuer des gestes du quotidien22. Cet épisode de sa vie est repris dans le morceau Brain Damage (« Dommage Cérébral » en français). Jusqu'à l'âge de 16 ans, ilsubit ces mauvais traitements22. Par la suite ses bourreaux se calment, et il entame des séances de musculation.

Durant son adolescence, il passe du temps avec son oncle Ronnie, d'un an son aîné,qu'il considère comme son grand frère et son meilleur ami. Ronnie lui fait découvrir ses albums de rap, notamment une bande originale de film Breakin qui inclut le titre Reckless d'Ice-T24. C'est...
tracking img