Etude cosmetique masculine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (575 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les cosmétiques protègent et préviennent le vieillissement prématuré du corps. Ils sont définis comme étant des substances fabriquées, vendues ou présentées comme pouvant servir à embellir, purifié,modifier la peau, le teint, les cheveux ou les dents.
Soigner son apparence devient cruciale dans une société où il faut prendre soin de son apparence pour pouvoir grimper dans l'échelle sociale ouencore pour rester compétitif.
Les évolutions des modes de vie ont influencé les comportements masculins. L'homme utilise les cosmétiques car les notions de bien-être et de plaisir sont importantes.Il veut être fier de son corps ainsi il utilise les produits pour l'embellir.

AU MASCULIN...

LA FORME ET LA BEAUTÉ

Les hommes aussi...
La coquetterie féminine a fait des jaloux ? les hommes? En effet, ceux-ci s'intéressent de plus en plus à leur personne : pour séduire, pour se faire plaisir, pour être mieux dans leur peau, tout en restant viril et en forme. L'homme en a marre d'êtrevu uniquement sous l'aspect du mâle, viril, barbu, procréateur, ventru... Les voilà eux aussi entraînés comme leurs compagnes, dans le monde impitoyable de la forme et de la beauté. Nos idéologuesclamaient sur tous les tons que le nouveau millénaire serait celui d'un homme nouveau, c'est peut-être celui-là, une sorte de mutant....Magazine hommes, espaces hommes, boutiques et shoppings, parfums etcosmétiques hommes fleurissent partout.
Aujourd'hui, monsieur, fait de la muscu, de la thalasso et n'hésite pas à passer sous le scalpel du chirurgien pour se refaire une beauté.
40% des amateurs dethalasso sont des hommes, 30% de la clientèle de la chirurgie esthétique est masculine.
Ces 30% sont répartis ainsi : 50% calvitie, 25% paupières, 10% hanches, 10% double-menton, 5% ventre.
Pourles hommes on se met en quatre et rien n'est assez beau pour lui : parfums, cosmétiques, eaux de toilettes, après-rasage, fringues branchées.... Sans vouloir être un Apollon ou un Adonis, quoi de plus...
tracking img