Etude de cas nendoendo

4531 mots 19 pages
Cas_Nintendo Issu de « Cas en management stratégique : autour du diagnostic », dirigé par Joffre O., Plé L., Simon E., Editions EMS 2007. 1
La segmentation stratégique
Nintendo : Une DS à laquelle tout le monde dit Wii !

Olivier JOFFRE
Loïc PLÉ MARIO, SONIC… ET SONY SONT DANS UN BATEAU
Décembre 1994. Sony lance la PlayStation, première du nom, sur le sol japonais, où elle rencontre rapidement un succès tonitruant. Son apparition sur les marchés américain et européen, en septembre
…afficher plus de contenu…

Le succès est tel que certaines des cassandres qui autrefois annonçaient la fin de Nintendo en tant que fabricant de consoles prévoient maintenant que la
Wii sera, en 2011, présente dans un foyer américain sur 2 !
Grâce à la Wii, la DS Lite et les jeux qui les accompagnent, sans compter la poursuite des ventes de la Game Boy SP à un niveau relativement élevé, Nintendo affiche une forme éblouissante. La progression des résultats de son exercice clos au 31 mars 2007 en est la remarquable illustration : le chiffre d’affaires est en hausse de près de 90%, et son résultat
…afficher plus de contenu…

En ayant ces circonstances à l’esprit, Nintendo a mis en place une stratégie qui encourage les gens à travers le monde à jouer aux jeux vidéo quel que soit leur âge, leur genre, ou leur milieu culturel. Notre objectif est d’élargir la population de joueurs. Le premier produit tangible issu de cette direction stratégique est la Nintendo DS [...].Au plan logiciel, Nintendo a créé une gamme de jeux spécifiques, regroupés sous la bannière “Touch! Generations“, qui donne aux vétérans du jeu vidéo des expériences de jeux nouvelles et rafraîchissantes, et qui permet à ceux qui n’avaient encore jamais joué au jeu vidéo de s’amuser très facilement

en relation

  • Analyse modèle économique Itystudio
    464 mots | 2 pages
  • Étude de cas candy
    514 mots | 3 pages
  • Enquête sociologique: l'équipement d'objets professionnels et collectifs
    1123 mots | 5 pages
  • Etude du marché des consoles de salon
    1302 mots | 6 pages
  • Activision
    1063 mots | 5 pages
  • Anglais
    478 mots | 2 pages
  • Etude de cas nintendo
    14692 mots | 59 pages
  • LECLERC
    4523 mots | 19 pages
  • etude de cas Nitendo
    12267 mots | 50 pages
  • Serious games
    2352 mots | 10 pages
  • Presentation société microsoft
    523 mots | 3 pages
  • Etude de marché jouet
    12029 mots | 49 pages
  • Etude de cas, secteur mondial du jeu vidéo
    1691 mots | 7 pages
  • Maigret et la jeune morte
    1436 mots | 6 pages
  • Japanese consumers
    1229 mots | 5 pages